Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. Des demandeurs d’asile toujours plus nombreux en Europe

Le nombre de demandeurs d’asile ayant fait une demande dans un pays de l’Union européenne depuis le début de l’année 2019 est en hausse de 10 % par rapport à la même période l’année dernière. La pression migratoire est toujours plus forte.

487 000 demandeurs d’asile en Europe

Rien ne semble vouloir endiguer l’afflux de migrants vers l’Europe. C’est ce qui ressort d’un rapport en date du 7 octobre publié par le Bureau européen d’appui en matière d’asile (EASO). Au cours des huit premiers mois de l’année 2019, le nombre de migrants à avoir demandé l’asile dans un État membre de l’UE est supérieur de 10 % au nombre de 2018 pour cette même période. Ce sont ainsi 471 200 demandes d’asile qui étaient recensées au sein de l’Union européenne à la fin août 2019. Un autre chiffre fait état de 487 000 demandes au 24 septembre, en incluant la Suisse et la Norvège.

Sur l’ensemble de ces demandeurs, 34 % ont vu leur requête acceptée sur la période mars 2019 – août 2019. Parmi ces décisions positives, la grande majorité a obtenu le statut de réfugié (70 %) et le reste la protection subsidiaire (30 %).

Les principaux pays d’origine des migrants demandeurs sont la Syrie, l’Afghanistan, le Venezuela, l’Irak, le Pakistan, la Colombie et la Turquie. Quant aux pays de destination, il s’agit principalement de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne.

Les Latinos veulent l’Espagne

Si les Syriens, les Irakiens et les Turcs sont principalement attirés par l’Allemagne (pays où résident déjà d’importantes diasporas), les demandeurs d’asile latino-américains optent pour l’Espagne, principalement en raison d’une langue commune.

Au cours de l’été dernier, le gouvernement espagnol a décidé d’accorder un permis de séjour spécial aux demandeurs d’asile rejetés du Venezuela. Cela leur permet de rester et de travailler dans le pays pendant un an – mais ils ne reçoivent aucune aide de l’État. Ils peuvent alors prolonger leur permis de séjour. Un statut spécial accordé par l’Espagne uniquement aux Vénézuéliens. Cette année, 30 400 Vénézuéliens ont déjà demandé l’asile en Europe. Contre 22 000 en 2018. Un nombre qui était déjà le double de celui de 2017…

La Grèce en état d’urgence

Symbole de cette pression migratoire, la Grèce et sa position géographique avancée face à la Turquie est en première ligne. Au titre du seul mois de septembre 2019, plus de 10 000 migrants ont débarqués dans les îles grecques en provenance des côtes turques. Au total, plus de 12 000 migrants sont arrivés en Grèce durant ce même mois de septembre, soit plus que tout autre mois en 2018 et 2019.

Par ailleurs, depuis le début de l’année 2019, ce sont 46 100 migrants qui sont arrivés en Grèce. Ils étaient 37 300 sur la même période un an auparavant. De son côté, le nouveau gouvernement grec a indiqué vouloir renvoyer 10 000 migrants en Turquie d’ici fin 2020.

AK

Crédit photo : DR (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Immigration. Des demandeurs d’asile toujours plus nombreux en Europe”

  1. […] Invasion, par les moyens « supposés légaux », le tsunami des demandes d’asile : http://www.breizh-info.com/2019/10/22/129248/immigration-demandeurs-dasile-europe […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

Sociétal, Vu ailleurs

Europe, civilisation des libertés ! Par Jean-Yves Le Gallou

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Ákos Bence Gát : « Des forces sont à l’œuvre afin de réaliser les États-Unis d’Europe. »

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Pas d’immigration, pas de théorie du genre, pas de guerre ! »

Découvrir l'article

International

Un pacte sur l’asile et l’immigration serait un “désastre” pour l’UE selon Pologne et Hongrie

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky