Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie … une conférence le 14 novembre à Paris

Comprendre les troubles « dys » : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie…Tel sera le thème d’une conférence donnée à Paris, le 14 novembre, à l’initiative de SOS Education?

Cette conférence est destinée aux parents, grands-parents, enseignants, AESH… Elle s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les « modes de fonctionnement cognitif » des enfants ayant des troubles « dys », afin de mieux les accompagner.

Au cours de cette conférence nous aborderons les 4 sujets suivants :
      • Comprendre les mécanismes cognitifs impactés dans ces différents troubles « dys » ;
      • Appréhender les freins cognitifs et les points d’appui des enfants ayant ces troubles ;
      • Repérer leurs manifestations spécifiques pour mieux les comprendre ;
      • Mesurer les répercussions de ces troubles sur la personne de l’enfant et de l’adolescent et sur les apprentissages de l’élève.

L’intervenante, Catherine Quilici, enseignante depuis 35 ans, est actuellement vice-présidente de la FEED (Fédération des établissements scolarisant des enfants présentant des troubles « Dys ») et formatrice référente des troubles du langage et des troubles des apprentissages.

La conférence se tiendra le 14 novembre prochain, de 18 heures à 21 heures, dans la salle « Saint Vincent » de l’Accueil Louise de Marillac – 67 rue de Sèvres – 75 006 Paris

L’entrée de cette conférence est gratuite sur présentation de l’invitation que vous recevrez après votre inscription en cliquant ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

La dyslexie, un trouble mal compris

Découvrir l'article

Santé

Traitements, mythes et conseils concernant la dyslexie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky