dys

Comprendre les troubles « dys » : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie…Tel sera le thème d’une conférence donnée à Paris, le 14 novembre, à l’initiative de SOS Education?

Cette conférence est destinée aux parents, grands-parents, enseignants, AESH… Elle s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les « modes de fonctionnement cognitif » des enfants ayant des troubles « dys », afin de mieux les accompagner.

Au cours de cette conférence nous aborderons les 4 sujets suivants :
      • Comprendre les mécanismes cognitifs impactés dans ces différents troubles « dys » ;
      • Appréhender les freins cognitifs et les points d’appui des enfants ayant ces troubles ;
      • Repérer leurs manifestations spécifiques pour mieux les comprendre ;
      • Mesurer les répercussions de ces troubles sur la personne de l’enfant et de l’adolescent et sur les apprentissages de l’élève.

L’intervenante, Catherine Quilici, enseignante depuis 35 ans, est actuellement vice-présidente de la FEED (Fédération des établissements scolarisant des enfants présentant des troubles « Dys ») et formatrice référente des troubles du langage et des troubles des apprentissages.

La conférence se tiendra le 14 novembre prochain, de 18 heures à 21 heures, dans la salle « Saint Vincent » de l’Accueil Louise de Marillac – 67 rue de Sèvres – 75 006 Paris

L’entrée de cette conférence est gratuite sur présentation de l’invitation que vous recevrez après votre inscription en cliquant ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine