Orange devant Bouygues Telecom et SFR : voici le podium des opérateurs mobiles vient d’être dévoilé par l’Arcep, qui a réalisé plus de 1,5 million de mesures en 2019. Bien entendu, certains consommateurs ne seront pas du tout d’accord avec ce classement, selon leurs situations individuelles, mais il s’agit d’un classement global.
Un classement portant sur la navigation web, la lecture de vidéo, le transfert de données, les SMS et appels vocaux. L’enquête annuelle, publiée mardi 22 octobre 2019, provient de l’Autorité des régulation des communications électroniques et des postes. Elle a réalisé 1,5 million de mesures 2G, 3G et 4G sur l’ensemble du territoire, dans tous les départements (à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments) et dans les transports.
Si Orange est numéro 1, « Bouygues Telecom tend à s’affirmer comme deuxième opérateur de qualité, SFR progresse, Free s’améliore fortement mais reste sensiblement en retrait », précise l’Arcep dans un communiqué. Orange est le meilleur opérateur sur les routes et axes ferroviaires, suivi par SFR et Bouygues Telecom. La couverture des axes routiers en data s’améliore, avec 94% de taux de chargement d’une page web en moins de dix secondes pour Orange et Bouygues Telecom et de 91% pour SFR (soit +3 à +7 points par rapport à 2018 suivant les opérateurs).
La couverture des voies ferrées progresse également sensiblement, notamment Orange sur les RER/Transiliens, Orange et Bouygues Telecom sur les Intercités/TER, ainsi que ces deux mêmes opérateurs avec SFR sur les TGV. Free Mobile reste très sensiblement en retrait sur ces indicateurs, malgré une amélioration importante (de +9 à +18 points sur les différents axes de transport).
Retrouvez l’intégralité des données concernant votre secteur et votre commune ici
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine