jules_verne

Le Cercle international de la francophonie du grand-Ouest organise, samedi 2 novembre, à 17 h, à la salle Stéphan-Bouttet, une conférence-exposition sur la vie et l’œuvre de Jules Verne. En 2000 déjà Dinard lui consacra une exposition au palais des Arts.

L’été 1893, Jules Verne a séjourné à la « Fourberie » près du Port-Blanc, un séjour qui lui inspira un roman Méconnu « Les Mirifiques Aventures de Maître Antifer » paru en 1894 ».

Réalisée et animée par Stéphane Chéné, membre de la société Jules Verne, en la collaboration avec Patricia Moine, cette conférence retrace la vie de ce grand écrivain français. En plus de sa conférence, il présente les éditions originales de la plupart des 62 romans écrits par l’auteur, ainsi que beaucoup de souvenirs sur sa vie personnelle.

L’exposition : JULES VERNE « Du Rêve à La Réalité » a pour but de transporter les visiteurs dans le monde des « Voyages Extraordinaires » de J. Verne (Sa vie, son œuvre, ses lieus, ses bateaux, son éditeur, ses amis et les fabuleux Cartonnages Hetzel…)

Pratique :

Samedi 2 novembre, à 17 h, à la salle Stéphan-Bouttet. Entrée libre.

Sur Jules Verne, et pour les petits et grands, voici une chaine Youtube à découvrir, ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine