Sur La Route. Un projet musical entre Bretagne et USA

A LA UNE

Au cours des quatre dernières années, Breizh Amerika Collective a réuni des musiciens des États-Unis et de Bretagne afin de collaborer, de mélanger les traditions et d’apporter une nouvelle musique au public des deux côtés de l’Atlantique.

Après avoir parcouru plus de 20 villes américaines au cours de cette période, le collectif – composé de plusieurs musiciens bretons, s’associera à un musicien new-yorkais lauréat d’un Grammy Award et à un interprète influent de la musique du monde de San Francisco, pour se produire au plus grand fest noz au monde : ​Yaouank à Rennes le 23 novembre.

​Americans in Bretagne

Ce sera la première fois que des artistes américains se produiront au fest noz géant de Rennes. Mais pas n’importe quel musiciens américains; Alex Asher et Colm O’Riain, qui sont très attendus car leur réputation les précèdent.

Alex Asher est tromboniste, improvisateur, compositeur et chef d’orchestre. Alex co-dirige le groupe The Superpower Horns, la section de cuivres de studio de Beyoncé Knowles ainsi que la section de cuivres de la tournée de Boy George & Culture Club, entre autres… Le groupe a écrit et arrangé les lignes de cuivres sur des chansons primées aux Grammy Awards de l’album 2011 de Beyoncé intitulé «4 ′».

Colm Ó Riain – reconnu comme un « violoniste de génie » par Mike Scott du groupe The Waterboys, est violoniste et compositeur d’origine irlandaise et improvisateur accompli dans de nombreux genres (jazz, classique, blues, irlandais). Aux États-Unis, il a captivé le public sur des scènes aussi diverses que les CBGB de New York à Fillmore West et le Davies Symphony Hall de San Francisco.

Alex et Colm rejoindront des leaders de la scène musicale bretonne pendant ces deux semaines. Ils complètent le groupe formé par Thomas Moisson, Lors Landat, Gweltaz Rialland, Lionel Prigent, et Julien le Mentec.

Breizh Amerika Collective on Tour in Bretagne

23 novembre @ 19h – Yaouank, Rennes

24 novembre @ 17h30 – Le Ceili Pub, Quimper
17h30 – Table ronde avec des musiciens américains sur les influences des USA sur la musique
18h – Concert Breizh Amerika Collective

27 novembre @ 18h – salle Ti Ar Men, Sel de Bretagne
18h – Table ronde avec des musiciens américains sur les influences des USA sur la musique
18h45 – Concert Breizh Amerika Collective

27 novembre @ 21h – Ty Anna Tavarn, Rennes

28 novembre @ 19h – Tavarn ar Roue Morvan, Lorient

29 novembre @ 20h30 – Le Dédale, Vannes 
20h30 – Table ronde avec des musiciens américains sur les influences des USA sur la musique
21h – Concert Breizh Amerika Collective

30 novembre @ 21h – Fest Noz, Priziac 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Des tentatives de suicide en très forte hausse chez les enfants depuis le début de la crise sanitaire

Les tentatives de suicide chez les moins de 15 ans ont connu une très forte hausse depuis le début...

Après #facealarue avec E. Zemmour. Qu’on laisse les musulmans s’appeler Mohammed et les musulmanes porter le voile…! [L’Agora]

Une émission caniveau de plus, cette fois ci sur Cnews ce lundi, avec #facealarue, l'émission qui prétend faire descendre...

Articles liés