valeurs

Témoin grotesque, raccourcis, arrangements avec le réel, dans notre numéro de la semaine sur la tyrannie des bien-pensants, Charlotte d’Ornellas a compilé une série de petits mensonges de l’émission de Quotidien avec Yann Barthès, de cette année 2019.

Valeurs actuelles est un hebdomadaire qui, depuis plusieurs semaines est l’object d’une campagne délétère de la presse mainstream à son encontre. Jalousie en raison du succès d’audience (Valeurs actuelles se vend plutôt bien, ce qui n’est pas le cas de nombreux hebdos et quotidiens de presse mainstream), mais surtout guerre idéologique (médias du système contre média systémo-critique), tels sont les principaux reproches faits à VA.

Un hebdomadaire papier qui n’est pas le seul à subir les foudres de la caste dirigeante dont les journalistes de la presse mainstream sont des soldats : si les journaux de presse alternatifs subissent les foudres des GAFA notamment (c’est le cas de Breizh Info), un quotidien papier comme le journal catholique Présent subit des tentatives d’asphyxie financière, menacé notamment par la suppression des subventions à la presse que le quotidien touche au même titre que le reste de la presse papier, y compris quand elle ne se vend pas (cf l’Humanité).

Voir à ce sujet l’article de nos confrères de l’OJIM

Nous ne pouvons qu’inciter nos lecteurs à acheter le Valeurs actuelles de cette semaine qui épingle Yann Barthès et Quotidien, tout comme le journal Présent, qui, que l’on partage ou pas sa ligne éditoriale dissidente, devrait être traité comme tous les autres quotidiens papiers en France, ce qui n’est pas le cas.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine