Neymar, Morandini, Brexit, Vincent Lambert… Le top des recherches des internautes Français en 2019

A LA UNE

En cette fin d’année 2019, que révèlent les logiciels comme Semrush, spécialisés dans l’analyse des recherches sur le web : Quelles sont les recherches les plus populaires auprès des Français ? Qui est la personnalité la plus Googlisée ? Quelles sont les actualités ayant enregistré le plus de requêtes sur le web ? Quelles sont les questions les plus posées ? La réponse ci-dessous.

Neymar, la personnalité la plus recherchée

Et la personnalité la plus recherchée de l’année sur le web est… Neymar ! Le footballeur du PSG, à l’origine de nombreuses polémiques, coups d’éclats sportif (et extra sportif), enregistrent 1 297 545 recherches mensuelles en moyenne en 2019. D’ailleurs, un tiers du top 20 est composé de sportifs avec les footballeurs Emiliano Sala (622 282), footballeur décédé dans un crash d’avion, Lionel Messi (387 273), Cristiano Ronaldo (338 929) et les tennismen Roger Federer (519 909) et Rafael Nadal (417 439).

Autre catégorie plébiscitée : la chanson puisque 5 artistes figurent dans ce top avec Bilal Hassani, Aya Nakamura, Lady Gaga, Ariana Grande et Céline Dion. La politique représente enfin le dernier groupe de personnalités recherchés avec le couple Macron (Emmanuel tombe à la 4e place alors qu’il était premier l’an dernier), Jacques Chirac et même Meghan Markle, 3e du classement cette année.

Côté surprise, le podium est complété par Jean-Marc Morandini, 2e du classement, avec 887 364 recherches mensuelles en moyenne cette année.

L’actu phare de 2019 : le Brexit

Les nombreux rebondissements du « Brexit » en font l’actualité la plus googlisée en 2019 avec 750 600 requêtes mensuelles en moyenne. L’actualité dramatique autour de « Vincent Lambert » et de l’incendie de « Notre-Dame » complètent les 3 thèmes ayant le plus intéressés les internautes Français cette année.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés