Nantes. Un homme hospitalisé suite à la première fusillade de l’année

En 2019, Nantes avait battu tous les records avec 65 fusillades – dont 64 liés à la guerre des gangs de la drogue – qui ont causé 3 morts et 24 blessés. Les armes ne se sont pas tues longtemps puisque un jeune homme domicilié à la Bottière, un quartier « sensible » de l’est de Nantes, a été hospitalisé ce 5 janvier avec des blessures par balle.

Vers quatre heures du matin, le 5 janvier, ce jeune homme s’est présenté au CHU avec deux légères blessures au bras, causées par une arme à feu. Il s’est empressé de s’éclipser au petit matin, avant que la police ne puisse l’interroger. Si bien qu’une fusillade a eu lieu, mais pas nécessairement à la Bottière, quartier dont les délinquants ont des rivalités de longue date avec la Boissière (quartiers nord) et Malakoff, deux autres quartiers « sensibles », sur fond de contrôle des revenus des produits stupéfiants, et autres « différends commerciaux », qui dans ces milieux ne se règlent pas devant un juge.

Selon nos informations, ce ne serait pas la seule fusillade récente que Nantes ait connu. Des détonations – provenant de balles ou d’artifices sauvages – ont été entendues le 23 décembre à l’ouest de Nantes, autour de Bellevue vers 20 heures, puis encore cinq entre 20h50 et 21 h le 29 décembre venant de Malakoff – et entendues jusque Saint-Donatien. Sans oublier ce témoignage recueilli sur les réseaux sociaux : « coups de feu dans le camp de Roms sous le pont de Cheviré vers 19h30. Vu de mes propres yeux, ils s’amusent avec des fusils à pompe, la vie est belle ».

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

NANTES

Gestion locative à Nantes : les erreurs à éviter pour les propriétaires

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 24 Mai c’est la Saint Donatien et Rogatien

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky