Le candidat à la mairie de Baguer-Morvan, en Ille-et-Vilaine, Guillaume Bétend organise une première réunion publique afin de détailler aux Baguerrois le programme de la liste « Baguer-Morvan, Collectivement ! » qui sera présente aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars à Baguer-Morvan.

Exemplarité, éco-responsabilité, démocratie

Parmi les propositions de la liste « Baguer-Morvan, Collectivement ! », dont le tête de liste est membre de l’UPR de François Asselineau :

– La mise en application des 30 propositions d’Anticor pour des communes plus éthiques. Notamment la transparence de l’action publique et la modulation du montant des indemnités allouées aux conseillers municipaux en fonction de leur participation.
– Le choix de l’écologie face au consumérisme, avec le soutien aux producteurs locaux et aux commerces favorisant les circuits courts.
– L’incitation pour les Baguerroises et Baguerrois à préférer les transports en commun à la voiture.
– La mise en place du principe d’approbation par référendum local de tout grand projet communal entraînant des dépenses publiques conséquentes.
– La création des « assises de la citoyenneté baguerroise » afin de faire participer de manière proactive les citoyens aux choix locaux. Les propositions formulées par les Baguerroises et Baguerrois pourront être reprises par des délibérations du conseil.

Ces propositions font partie du programme de la liste « Baguer-Morvan, Collectivement ! » qui sera présenté durant la réunion publique du jeudi 30 janvier 2020, à 20h00, à la salle du grand verger, à Baguer-Morvan.

Rappelons que Jean-Paul Érard, le maire sortant, qui laisse une commune avec des finances saines, ne se représente pas.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V