Cambriolages de commerces à Nantes. Au moins 4 commerces touchés du 7 au 9 février

La vague de cambriolages de commerces entamée à l’automne dernier à Nantes n’est pas près de s’arrêter : alors qu’au moins 60 commerces en ont été victimes, principalement des tabacs et des cafés-restaurants (CHR), quatre encore ont été touchés dans le week-end du 7 au 9 février 2020.

Dans la nuit du 7 au 8, c’est le café l’Univers, rue Jean-Jacques Rousseau, qui a été touché de plein fouet : vitre cassée, désordre dedans et fond de caisse volé. Dans le même week-end, le Canopée, restaurant ouvert depuis peu rue Marceau à Nantes, mais encore un tabac et un coiffeur allée Duguay-Trouin ont été visés. Le tabac n’a eu droit qu’à une tentative – le ou les voleurs ont essayé de casser une porte à l’arrière, sans succès.

« Je m’occupe de livraisons très tôt dans le matin centre-ville de Nantes », explique un livreur sur les réseaux sociaux. « Les gens [voleurs] tabassent [cassent] deux ou trois rues à la suite surtout de mauvais temps. La dernière équipe attrapée était de 15-17 ans de bonne famille. Par contre le modèle a été singé [reproduit] et je ne compte plus les appels de mes gars le matin ».

Il se fend d’un conseil aux commerçants, nouveaux ou qui ont déjà une affaire : « alarme sonore et fumée obligatoire pour tous les commerçants, les assurances vous le rendront ». Pour ce policier nantais, « ils savent que les commerçants ne peuvent pas se permettre de mettre du verre feuilleté partout et qu’ils laissent des fonds de caisse de 100 à 150 € le plus souvent. C’est du gagne-petit, mais ça fonctionne d’autant mieux qu’ils ne risquent que peu de poursuites, surtout s’ils sont ou se disent mineurs, et surtout à Nantes. La justice, ici, n’est pas avec les gens honnêtes ».

Louis Moulin

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

Local, VANNES

Plescop : montée des cambriolages, les habitants réclament le rétablissement de l’éclairage public et des caméras

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Vols de vélos : un nouveau gang moldave arrêté dans l’Ouest

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.