Vincent Rannou, photographe, et la Maison de la consommation et de l’environnement, vous invitent à découvrir l’exposition photographique « Faune Sauvage Bretonne ». 

Vincent Rannou est un jeune photographe animalier, originaire du Centre Bretagne : « La photographie m’est venue inopinément après plusieurs années de compétition dans le domaine sportif (Cyclisme et course à pied) ».

Grand sportif, il découvre, en 2015, la randonnée nature et il s’émerveille face à des paysages uniques. C’est le point de départ dans le domaine photographique qui se concrétise par l’acquisition de son premier appareil photo reflex.

Photographies de la faune sauvage bretonne

En 2018, Vincent se concentre sur la photographie de la faune sauvage bretonne, en se focalisant notamment sur la commune de Ploërdut (Morbihan). Au total, il comptabilise plus de 170 sorties photos, soit environ 800 heures passées en forêt où il aura passé des moments exceptionnels, notamment face à des portées de renardeaux, mais également des faons, des blaireaux, des chevreuils, des martres des pins…

En ce qui concerne Ploërdut, c’est une commune rurale du centre de la Bretagne, située dans le pays Pourlet, à l’ouest de la petite ville de Guémené-sur-Scorff. Elle est très vallonnée et possède plusieurs secteurs boisés. Ce qui en fait un territoire propice à la découverte et à l’observation de la faune sauvage.

L’exposition présente une vingtaine de photographies. Elle est visible jusqu’au vendredi 3 avril 2020.

► Entrée libre et gratuite pendant les heures d’ouverture.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V