Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Nuit d’émeutes dans les quartiers nord, 5 voitures et un bus scolaire brûlés

Dans la nuit du 29 février au 1er mars, une bande ethnique a incendié un bus et la bibliothèque d’une école, ainsi que 5 voitures (3 départs de feu, 2 par propagation). Les incendiaires sont activement recherchés.

La bibliothèque et salle polyvalente de l’accueil périscolaire – de l’école Paul Gauguin a aussi été incendiée, après qu’un scooter volé y ait été introduit par effraction et incendié. Un bus scolaire stationné dans la rue Eugène Thomas a lui aussi été incendié.

Par ailleurs, des vols roulotte nous sont signalés ce week-end rue de la Falaise quartier du Ranzay, avenue Bascher près de Saint-Clément (deux voitures, une couverture de survie volée), rue de Richebourg près de la gare (trois voitures cassées), rue Paul Macé à Chantenay (deux voitures) non loin de l’endroit où habite Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, avenue Henry de Montherlant (Beaujoire), rue Caillaud (gare), etc.

Du fait de la multiplication des vols de pièces détachées, notamment dans les parkings et garages souterrains, y compris dans des zones géographiques parfois distinctes des rues touchées par les vols à la roulotte, nous les portons désormais sur la carte. Les pièces détachées les plus volées restent à ce jour les portières, pneus, roues de secours, autoradios, éléments du tableau de bord…

On nous signale encore une agression ce 29 février d’un adolescent par « trois mecs la vingtaine pour un téléphone », à un arrêt de bus du quartier Canclaux, le soir, une tentative d’agression sur un automobiliste près de la place du Commerce la semaine précédente, et une agression, ce 1er mars vers midi, d’un automobiliste à la Moutonnerie (Dalby) par « deux gars la vingtaine, l’un avec les cheveux longs frisés 1 m 80, l’autre 1m95 cheveux courts, les deux bruns », qui ont dit à la victime qu’ils cherchaient leur petite sœur.

Louis Moulin

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky