Nantes. Nuit d’émeutes dans les quartiers nord, 5 voitures et un bus scolaire brûlés

A LA UNE

Dans la nuit du 29 février au 1er mars, une bande ethnique a incendié un bus et la bibliothèque d’une école, ainsi que 5 voitures (3 départs de feu, 2 par propagation). Les incendiaires sont activement recherchés.

La bibliothèque et salle polyvalente de l’accueil périscolaire – de l’école Paul Gauguin a aussi été incendiée, après qu’un scooter volé y ait été introduit par effraction et incendié. Un bus scolaire stationné dans la rue Eugène Thomas a lui aussi été incendié.

Par ailleurs, des vols roulotte nous sont signalés ce week-end rue de la Falaise quartier du Ranzay, avenue Bascher près de Saint-Clément (deux voitures, une couverture de survie volée), rue de Richebourg près de la gare (trois voitures cassées), rue Paul Macé à Chantenay (deux voitures) non loin de l’endroit où habite Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, avenue Henry de Montherlant (Beaujoire), rue Caillaud (gare), etc.

Du fait de la multiplication des vols de pièces détachées, notamment dans les parkings et garages souterrains, y compris dans des zones géographiques parfois distinctes des rues touchées par les vols à la roulotte, nous les portons désormais sur la carte. Les pièces détachées les plus volées restent à ce jour les portières, pneus, roues de secours, autoradios, éléments du tableau de bord…

On nous signale encore une agression ce 29 février d’un adolescent par « trois mecs la vingtaine pour un téléphone », à un arrêt de bus du quartier Canclaux, le soir, une tentative d’agression sur un automobiliste près de la place du Commerce la semaine précédente, et une agression, ce 1er mars vers midi, d’un automobiliste à la Moutonnerie (Dalby) par « deux gars la vingtaine, l’un avec les cheveux longs frisés 1 m 80, l’autre 1m95 cheveux courts, les deux bruns », qui ont dit à la victime qu’ils cherchaient leur petite sœur.

Louis Moulin

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés