ligue_champion

Les annulations et les reports tombent les uns après les autres. C’est désormais officiel, mais il n y aura pas de Ligue 1, ni de Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre, et pas de Premier League jusqu’au 3 avril minimum.

La Fédération anglaise de football (FA) et la Ligue de football (EFL) ont annoncé vendredi que les matches de Premier League étaient suspendus jusqu’au 3 avril inclus, ainsi que les matches internationaux de l’équipe d’Angleterre. Cette mesure concerne les deux matches de l’équipe d’Angleterre prévus le 27 mars contre l’Italie et le 31 mars contre le Danemark. Elle s’applique également à tous les autres matches professionnels masculins et féminins. Cette décision a été prise uniquement en raison du nombre de cas requérant un confinement et de leur impact sur les infrastructures. En raison des mesures prises dans plusieurs clubs, il n’y avait aucune alternative à la mesure prise aujourd’hui, explique la FA.

On fait le point sur les compétitions suspendues ou reportées, sachant que chez les amateurs, les mesures d’annulation sont généralisées dans toute la France .

Compétitions suspendues :

  • Coupes d’Europe : Initialement prévue la semaine prochaine (17-18-19 février), la fin des 8es de finale de la Ligue des champions et de la Ligue Europa a été reportée
  • Sont suspendus les championnats de France, d’Italie, d’Espagne (au moins jusque début avril) du Portugal, des Pays Bas, des USA, de Suisse, de Belgique, de Copa Libertadores…

Matches ou compétitions reportés

La finale de la Coupe de la Ligue est reportée à fin mai en France, idem en Espagne

Le championnat d’Allemagne, comme celui d’Ecosse, se tiendra (pour le moment) ce week-end, avant suspension.

 Réunion mardi 17 mars de l’UEFA pour décider de la poursuite de la Ligue des champions et de la tenue de l’Euro-2020.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine