Nantes. Le coronavirus n’arrête pas la délinquance

Le coronavirus contraint des dizaines de policiers  (de la CDI notamment) au confinement, arrête presque complètement l’économie, mais pas les délinquants. Bien qu’au ralenti, les policiers ont du boulot.

« Tous les services sont au ralenti, y a beaucoup de confinés dans nos rangs, mais c’est l’omerta« , explique un policier encore en service. « Cela dit, il n’y a plus de recharges dans nos machines à café – la société ne vient plus- mais dans un bureau y avait dix policiers serrés en train de boire du café. Avec les personnes de l’extérieur on peut prendre nos distances, entre nous c’est impossible. Pareil quand on est dans les voitures ».

Malgré la fermeture de tous les établissements servant de l’alcool et l’absence quasi totale de vie nocturne, il y a encore de la délinquance. Notamment des plaintes pour vols et violences. Des vols de voiture – deux ce jeudi après midi.

Des vols roulotte aussi : une dizaine ont été cassées près de la gare sncf nord (rues Caillaud, Baudry et Richebourg), 11 près de Paridis – les voleurs étaient deux et sont venus en voiture. Ce jeudi, il y avait encore une quinzaine de gardes à vue, « des bledards », autrement dit des clandestins nord-africains, « qu’on a marre de choper sur des agressions, du deal, des vols roulotte… ras le bol ».

Ce jeudi 19 mars vers 15h, un de nos lecteurs a lui même eu l’occasion d’appeler la police : « je descendais vers la place de l’ancien tribunal quand j’ai vu deux nord africains déboucher d’une rue sur la gauche et descendre la rue Dugommier le long du square en regardant a l’intérieur de toutes les voitures en stationnement. Ils s’apprêtaient à en faire une, mais ils ont vu que je les regardais, alors ils se sont éloignés. Leur description : 20-25 ans, taille moyenne, corpulence mince, l’un habillé tout en noir, l’autre avec un jean gris et un sweat kaki passé autour de la taille, casquettes grises, baskets blanches ». 

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.