Reportage Santé. La lutte contre l’obésité infantile

A LA UNE

En Finlande, une école expérimente de nouvelles pistes pour lutter contre l’obésité infantile. Ici, le sport est omniprésent dans l’enseignement et des repas sains sont servis à la cantine. Les résultats sont là : alors qu’il y a six ans, les enfants de la région affichaient le poids moyen le plus élevé du pays, ils sont désormais beaucoup plus minces et en bien meilleure forme.

En France et en Allemagne, environ un enfant sur six est en surpoids. Avec les années, les conséquences d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique peuvent se révéler désastreuses et entraîner des maladies cardiovasculaires ou du diabète.

À Seinäjoki, en Finlande, une école expérimente de nouveaux concepts pour lutter contre l’obésité infantile. Ici, le sport est omniprésent dans l’enseignement et des repas sains sont servis à la cantine. Les résultats sont là : alors qu’il y a six ans, les enfants de la région affichaient le poids moyen le plus élevé du pays, ils sont désormais beaucoup plus minces et en bien meilleure forme. En Allemagne aussi, de plus en plus d’initiatives voient le jour afin de prévenir l’obésité infantile.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés