Reportage Santé. La lutte contre l’obésité infantile

En Finlande, une école expérimente de nouvelles pistes pour lutter contre l’obésité infantile. Ici, le sport est omniprésent dans l’enseignement et des repas sains sont servis à la cantine. Les résultats sont là : alors qu’il y a six ans, les enfants de la région affichaient le poids moyen le plus élevé du pays, ils sont désormais beaucoup plus minces et en bien meilleure forme.

https://www.youtube.com/watch?v=R1P7PR95qD0

En France et en Allemagne, environ un enfant sur six est en surpoids. Avec les années, les conséquences d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique peuvent se révéler désastreuses et entraîner des maladies cardiovasculaires ou du diabète.

À Seinäjoki, en Finlande, une école expérimente de nouveaux concepts pour lutter contre l’obésité infantile. Ici, le sport est omniprésent dans l’enseignement et des repas sains sont servis à la cantine. Les résultats sont là : alors qu’il y a six ans, les enfants de la région affichaient le poids moyen le plus élevé du pays, ils sont désormais beaucoup plus minces et en bien meilleure forme. En Allemagne aussi, de plus en plus d’initiatives voient le jour afin de prévenir l’obésité infantile.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !