Côtes d’Armor. La liste des marchés maintenus et annulés dans le département

Publicité

Dans les Côtes-d’Armor, de nombreux marchés sont fermés depuis les annonces du Premier ministre sur le durcissement du confinement. Néanmoins des communes ont obtenu des dérogations pour que le marché puisse se tenir dans les bonnes conditions. Après le Finistère et l’Ille et Vilaine, mais aussi la Loire-Atlantique, on fait le point dans le 22.

À Châtelaudren, le maire a adressé une demande de dérogation au préfet pour maintenir le marché du lundi.

À Pordic, la mairie a adressé une demande de dérogation pour le petit marché du vendredi matin (huit commerçants).

Idem à Ploufragan.

À Plérin, une demande de dérogation a été faite pour les quatre marchés alimentaires de la commune.

À Trébeurden, Plouaret, Pleumeur-Bodou, Saint-Michel-en-Grève, Le Vieux-Marché et Penvénan, des demandes de dérogation sont en cours.

À Corlay, idem

À Guerlédan, idem.

Secteur de Guingamp

À Bourbriac, dérogation demandée.

À Rostrenen, dérogation validée.

À Louargat, dérogation demandée.

À Belle-Isle-en-Terre, François Marrec, maire, a demandé une dérogation

À Fréhel, dérogation demandée

À Pléneuf,  dérogation obtenue

Liste des marchés supprimés : 

Les marchés sont supprimés à Saint-Brieuc (mercredi, samedi et dimanche), Binic-Étables-sur-Mer (notamment celui important du jeudi), Quintin (mardi et samedi), Plouha (mercredi), Lanvollon (vendredi). Même décision à Saint-Quay-Portrieux, Ploulec’h, Tréguier, Perros-Guirec, Trégastel, Louannec, Loudéac, Paimpol, Plouézec, Pleubian, Collinée, Lamballe, Jugon les lacs, Erquy,

Mais aussi à Dinan (jeudi),Saint-Cast-Le-Guildo (vendredi), Caulnes (vendredi), Broons (mercredi), Lanvallay (vendredi), Plancoët (samedi), Matignon (mercredi), Lancieux (mardi) et Saint-Jacut-de-la-mer (vendredi)

Et encore à Bégard, à Pontrieux et à Callac

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Sport

Kerlabo 2026 : un vainqueur surprise, un nouveau leader et un YouTubeur sur la plus haute marche

Découvrir l'article

Agriculture, Environnement

Sécheresse en Bretagne : les restrictions se durcissent

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Moncontour. « Les Remparts font du Bruit » : le festival renaît après un an d’absence

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Un chirurgien syrien définitivement privé du droit d’exercer comme spécialiste

Découvrir l'article

Economie, Local

Pontrieux : la chambre régionale des comptes alerte sur une situation financière « particulièrement tendue »

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Rallycross de Kerlabo 2026 : 139 pilotes attendus les 25 et 26 juillet dans les Côtes-d’Armor

Découvrir l'article

Environnement

Cap Fréhel : le feu fixé après une nuit de lutte, la Fondation du patrimoine lance une collecte pour les forêts françaises

Découvrir l'article

Environnement

Deux violents incendies en cours au Cap Fréhel et à Fort La Latte, dans les Côtes d’Armor – de gros moyens mobilisés

Découvrir l'article

Economie

L’artisanat breton en pleine expansion : 70 000 entreprises, +22 % en cinq ans

Découvrir l'article

LANNION

Lannion : la chambre régionale des comptes épingle une situation financière fragile et des irrégularités dans la gestion du personnel

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.