intermarche-malakoff

Intermarché recrute 600 personnes en France (dont une partie en Bretagne) pour renforcer les équipes de ses 25 bases logistiques, qui tournent 7 jours sur 7 notamment en raison du confinement et de la hausse de la consommation dans le pays, et notamment dans les hypermarchés.

« Compte tenu de la situation sanitaire liée à la propagation du Covid-19, la grande distribution doit nourrir les Français qui ne prennent plus leurs repas dans les cantines scolaires ou d’entreprise, ou en restaurant. Face à cette demande accrue, tous les acteurs de la chaîne de distribution alimentaire doivent faire face à des volumes supplémentaires, de manière tout à fait inédite. Pour faire face à la demande massive des consommateurs et accomplir notre mission de distributeur alimentaire, nous faisons appel à toutes les énergies et les solidarités pour prêter main forte à nos équipes logistiques » explique sa filiale de logistique alimentaire ITM LAI,

Les 25 bases logistiques d’Intermarché approvisionnent 2 131 magasins à travers la France : 1 836 Intermarché et 295 Netto.

Les cinq bases en Bretagne : (Argentré, Grand-Fougeray, Erbrée, Neulliac, Saint-Gérand) ;

Les 25 bases logistiques concernées sont : les trois bases de la région Centre-Est (Reyrieux, Rochefort, Saint-Quentin-Fallavier) ; les quatre bases de la région Centre-Ouest (Bourges, Gournay, Noyant, Roullet) ; les trois basses de la région Est (Luxemont, Pagny, Saint-Dié) ; les quatre bases de la région Nord (Avion, Canly, Chaulnes, Vimy) ; les quatre bases de la région Sud-Est (Béziers, Brignoles, Loriol, Pierrelatte) ; les deux bases de la région Sud-Ouest (Bressols, Castets).

Les recrutements se font par le biais des agences locales d’intérim pour chaque base logistique ; les offres sont aussi à retrouver sur le site des Mousquetaires.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine