Football Manager, Red Dead Redemption II, Death Stranding, Luigi’s Mansion, The Humankind Odyssey… une sélection de jeux vidéo spécial confinement

A LA UNE

Football Manager, Red Dead Redemption II, Death Stranding, Luigi’s Mansion, The Humankind Odyssey et quelques autres… On vous présente une sélection de jeux vidéo spécial confinement. Des jeux vidéos suffisamment prenant (et riches) pour pouvoir y passer du temps, en cette période où l’on reste enfermé chez soi, pour alterner un peu d’avec la lecture, le cinéma, le potager, le sport, l’école à la maison… s’il vous reste un peu de temps !

Football Manager 2020

Si vous voulez ne pas voir le confinement passer (ou si vous n’avez pas d’enfants toute la journée, si vous êtes confiné en solo), alors voici un jeu classique, particulièrement chronophage.

Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori, participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Jeu disponible sur PC, Mac et Stadia.

On vous laisse découvrir un test par les spécialistes, ci-dessous :

À noter que si vous voulez vous lancer dans des défis improbables, sachez que le jeu possède une énorme communauté de fans, qui propose des patchs permettant de contrôler des équipes de division 20 anglais, ou de divisions régionales françaises notamment.

Red dead Redemption II

Suite du précédent volet multi récompensé, Red Dead Redemption II nous permet de nous replonger sur PS4 dans une ambiance western synonyme de vastes espaces sauvages et de villes malfamées. L’histoire se déroule en 1899, avant le premier Red Dead Redemption, au moment où Arthur Morgan doit fuir avec sa bande à la suite d’un braquage raté.

Un jeu passionnant pour ceux qui s’intéressent à l’univers du western. Le monde virtuel proposé est gigantesque, les images somptueuses, les missions variées. Vous allez vous régaler.

Jeu disponible sur PC, PS4, PS One et Stadia.

Death Stranding

Death Stranding est un jeu d’action dans lequel la mort fait partie intégrante du gameplay. La mort est un des thèmes principaux, et les développeurs ont fait en sorte que les joueurs ne la voient pas comme une fin. L’histoire principale est celle d’un homme qui parcours les États-Unis dévastés pour distribuer des colis (cela ressemble un peu, comme pitch, à The Postman, avec Kevin Costner, qui se serait mélangé avec The walking dead, d’ailleurs notre héros principal est joué par Norman Reedus…)

Jeu disponible sur PC et PS4. Jeu tellement spécial qu’il est vraiment difficile de le qualifier.

Ancestors : The Humankind Odyssey

Il s’agit d’un jeu de survie à la troisième personne en monde ouvert, développé par Panache Digital Games et édité par Private Division. Le jeu propose de suivre l’évolution de l’humanité sur une période de 8 millions d’années.

Disponible sur PS4 et PC. Là encore, c’est un jeu assez fou. Un pari osé, et qui ne séduira pas tous les joueurs, mais tout de même, ça laisse entrevoir des évolutions majeures dans le jeu vidéo. Imaginez, vous êtes un primate, il y a des millions d’années, vous ne connaissez rien du monde qui vous entoure. Et on vous propose de vous débrouiller tout seul pour découvrir petit à petit tout ce qui va permettre aux grands singes d’évoluer, et de devenir progressivement ceux que nous sommes aujourd’hui (même si le jeu s’arrête bien avant… c’est d’ailleurs ce qui peut paraître frustrant puisqu’on s’arrête à il y a deux millions d’années environ).

Le jeu peut apparaître comme terriblement frustrant parfois (répétitions, sensation d’être perdu, de ne pas savoir quoi faire). Mais réellement prenant également (on veut faire évoluer notre espèce… donc on veut s’en sortir). Un grand coup de chapeau aux réalisateurs de ce jeu, qui ont su penser autre chose qu’un jeu de sport ou un jeu de tir à la troisième personne, et qui ont tenté (avec moyennement de succès) une aventure qui laisse entrevoir de belles perspectives (imaginez ce jeu adapté à la naissance de l’homme jusqu’à nos jours, ce serait tout simplement extraordinaire, un peu comme la série bande dessinée Les Timour le proposait)

Luigi’s Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 est une nouvelle aventure du frère de Mario. Luigi doit une nouvelle fois affronter ses peurs les plus profondes dans un terrifiant manoir hanté. Il peut pour cela compter sur son aspirateur à fantômes pour l’aider. Un nouveau personnage sera ajouté : Gluigi, un Luigi tout vert, possédant des capacités particulières. Le jeu est jouable en coopération jusqu’à 8 joueurs.

C’est un univers beaucoup plus enfant ou adolescent que propose ce jeu, disponible uniquement sur Switch. Mais c’est un jeu dans lequel on se régale graphiquement, et on prend du plaisir à jouer en coopération. L’histoire et les scénarios sont là encore bien trouvés.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Voici un jeu d’action/aventure exceptionnel (et uniquement disponible sur Switch). Le célèbre Link se réveille d’un sommeil de 100 ans dans un royaume d’Hyrule dévasté. Il lui faudra percer les mystères du passé et vaincre Ganon, le fléau. L’aventure prend place dans un gigantesque monde ouvert et accorde ainsi une part importante à l’exploration. Le titre a été pensé pour que le joueur puisse aller où il veut dès le début, s’éloignant de la linéarité habituelle de la série.

Le jeu est somptueux, prenant, long, varié… on frise la perfection dans ce type de jeu vidéo.

Si cet article vous a plu, et inspiré, nous vous proposerons d’autres jeux à découvrir, la semaine prochaine !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19 et tyrannie sanitaire. Lettre ouverte à Éric Zemmour, par Vincent Vauclin [L’Agora]

Vincent Vauclin, président du mouvement National-Démocrate, nous adresse une tribune adressée à Eric Zemmour, au sujet notamment de la...

Covid-19. « Les non vaccinés portent le mal dans les établissements de santé ». Lettre à la direction du CHRU Brest-Carhaix

Dans une interview donnée à Ouest-France le 3 décembre 2021, le professeur Eric Stindel, président de la commission médicale...

Articles liés