Le_Pouliguen_cambrioleur

C’est ce qu’on appelle un management et une gestion d’entreprise intelligents. Le gérant de l’enseigne « Votre marché » au Pouliguen (44), enseigne ouverte malgré l’épidémie de coronavirus afin de pouvoir permettre aux consommateurs de faire leurs courses, a décidé de doubler, pour le mois d’avril, le salaire de ses employés.

Tout en réduisant par ailleurs le temps de travail (de 35 heures à 26 heures par semaine), et après avoir attribué une prime conséquente au moins de mars. Ces décisions ont été prises pour remercier une équipe « fidèle au poste » indique le gérant, à nos confrères de L’Écho de la Presqu’île. « C’est le moins que je puisse faire pour mon équipe qui est fidèle au poste, sans obligations. Ils ont tous accepté de venir travailler sans conditions, même avec des contraintes familiales » explique-t-il.

Une hausse salariale temporaire permise également grâce à une augmentation de l’activité, conséquence de l’arrivée massive de touristes dans les résidences secondaires de la commune.

Une hausse salariale qui fait enfin suite à une autre mesure qui avait fait le « buzz » localement en début de confinement : obligation de dépenser un minimum de 20 € dans la boutique, pour limiter les abus (des personnes qui viennent trois fois par jour) et le contact avec le personnel.

Gageons que ces différentes initiatives feront des émules !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V