#SoutienAuxActeursLocaux. En Bretagne, Kengo.bzh accompagne des collectes solidaires

A LA UNE

Au vu du contexte sanitaire actuel, les conséquences pour les acteurs économiques du territoire et l’univers médical se font de plus en plus ressentir. Dans ce contexte, la plateforme de crowdfunding Kengo.bzh lance et accompagne des collectes solidaires visant à aider un maximum de personnes.

« Dans cette situation exceptionnelle, nous souhaitons pleinement jouer notre rôle d’accompagnement des acteurs du territoire et de mobilisation des internautes bretons ; à ce titre : 

  • Nous ne prendrons pas de commission et limiterons la facturation des collectes aux 3 % de frais techniques incompressibles (au lieu de 8 % habituellement : 3 % de frais techniques + 5 % de commission).
  • Les collectes n’auront pas d’objectif à minima à atteindre. Seul un montant à titre indicatif sera présenté.
  • La présentation des projets sera simplifiée : quelques lignes de texte et un visuel » expliquent les responsables.

Plusieurs projets sont déjà accompagnés sur ce format (voir un exemple ici).

Parmi les initiatives, des colis solidaires pour les personnes démunies à Rennes, un projet anti-gaspi de « cabane à manger », ou encore un fleuriste en difficulté à Paimpol.

Pour les entrepreneurs en difficulté, ou ceux qui ont des initiatives allant dans le sens de la solidarité (notamment face à l’inefficacité de l’État dans ce domaine), voici ce qu’indiquent les responsables :

« En tant que plateforme d’entraide locale, cela nous tenait à cœur de trouver une solution pour nous engager aux côtés de ces acteurs du territoire qui rencontrent des difficultés (trésorerie, besoins matériels ou de denrées…) pendant cette période :

  • une structure médicale ou para-médicale,
  • votre propre commerce,
  • votre activité d’artiste ou d’artisan,
  • votre événement annulé. »

Gageons que les collectes pourraient se multiplier sur Kengo dans les prochains jours.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés