Charles Gave, Vos Banques En Faillite : « C’est vous qui allez payer les bêtises du gouvernement »

A LA UNE

Dans cette vidéo, l’animateur de la chaine Grand Angle aborde avec Charles Gave le “silence assourdissant” qui accompagne la chute des banques européennes et qu’on constate partout, quel que soit l’indicateur. Alors si on peut comprendre la volonté légitime des gouvernements et des médias de ne pas ajouter à la panique qui accompagne les mesures de confinement pour cause d’épidémie, on peut tout de même légitimement se poser la question des conséquences sur nos épargnes de ce naufrage généralisé. Car oui, force est de constater qu’aujourd’hui les banques européennes sont valorisées à zéro par les marchés financiers en Europe. Elles ne valent plus rien du tout…

Et même si on les sait depuis longtemps, il est fort probable que ce soit maintenant que les conséquences attendues de cette situation se manifestent.

Mais quelles sont les conséquence de cette faillite des banques européennes, de nos banques ? Mais en Angleterre et en France les gouvernements ont décrété que les banques n’allaient pas verser de dividende. Et curieusement, le banques, qui devraient être des entités commerciales libres, ont obéi. On peut prendre l’exemple de Total Et donc les investisseurs de bonne foi, qui ont fait confiance à leur banque, se retrouve à perdre sa chemise. Que se passera-t-il si les banques européennes s’effondrent ? Dans cette vidéo, Charles Gave rappelle avec force à quel point il est important pour les particuliers de reprendre le contrôle de leur épargne. Cette crise du coronavirus va probablement frapper durement non seulement le retraité qui a choisit d’investir dans sa banque, mais ce qui est peut-être plus inquiétant c’est de voir que les petits entrepreneurs Nous abordons l’idée d’emprunt à taux zéro de 3 mois de chiffre d’affaire pour les entrepreneurs, une bonne idée, une excellente idée Ces mesures prisent par le gouvernement, sont-elles une bonne chose et vont-elles dans le bon sens ? Ces mesures vont-elles suffire à relancer l’économie une fois que la crise du coronavirus sera derrière nous ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés