Dans certains pays comme l’Irlande, où se retrouver entre amis et collègues pour boire une pinte devant une session musicale, un match de football ou de rugby, est une religion, le confinement rend triste une bonne partie de la population. Alors certains tenanciers de pubs, des établissements eux aussi lourdement frappés par la crise (ils n’avaient pas besoin de ça, eu égard des difficultés économiques rencontrées par ce secteur), ont trouvé des idées originales.

Ainsi le pub Hatfield House, située sur Ormeau Road dans le sud est de Belfast, livre des pintes de Guinness fraîchement coulées aux clients de toute la capitale nord-irlandaise depuis que la pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture temporaire de tous les pubs. Le service a été créé à l’aide d’une camionnette ultramoderne équipée d’un système de robinetterie portable, afin d’aider ceux qui sont en manque de ce goût particulier d’une pinte parfaitement versée de cette substance noire.

Les clients n’ont qu’à appeler Hatfield House, passer leur commande la veille de la livraison et, avant qu’ils ne s’en rendent compte, une pinte de Guinness fraîche est en route. Le personnel mobile du bar veille également à ce que le service soit sans contact, les boissons étant versées sur place dans des verres en plastique par des employés du bar portant des gants en latex, qui les laissent ensuite sur le pas de la porte.

The Hatfield House a écrit sur son mur Facebook : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir à tous nos clients la bonté d’une pinte fraîchement versée, livrée à leur domicile en toute sécurité. Les zones de service des unités mobiles sont assainies après chaque utilisation pour votre sécurité. Dans l’attente de vous servir tous bientôt. Restez en sécurité, restez chez vous et laissez-nous vous amener le pub à la maison. Comme pour toutes nos livraisons, il s’agit d’un service sans contact, veuillez ne pas nous approcher dans la rue si vous nous voyez »

Un homme de 90 ans a ainsi eu la surprise, pour son anniversaire, de trouver une Guinness fraiche devant sa porte.

Avec le confinement qui devrait se poursuivre durant les prochaines semaines, The Hatfield House risque d’être très occupé. Et d’autres pubs de Belfast (et d’Irlande du Nord ou d’Irlande ?) pourraient bien s’inspirer de cette recette qui fonctionne !

YV

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine