Invasion migratoire et appel d ‘air en Italie. Les autorités veulent régulariser 200 000 clandestins

Les dirigeants d’un pays en crise voudraient accélérer une révolution et des violences qu’ils ne s’y prendraient pas mieux. En Italie, les autorités veulent régulariser 200 000 immigrés clandestins, avec pour prétexte de palier au manque de main d’oeuvre notamment dans la filière agricole.

Une volonté qui trouve écho, en Bretagne, ou trop souvent, les entreprises locales font appel à de la main d’oeuvre étrangère pas chère, les autochtones n’acceptant plus de « se saigner » au travail pour des salaires de misère.

Selon le quotidien français Les Echos, qui cite les chiffres de Coldiretti, un des principaux représentants du secteur agricole en Italie, « 40% des produits de la terre pourraient ne pas être récoltés cette année ».

En Italie, les 300 000 travailleurs étrangers saisonniers habituels – principalement originaires d’Europe de l’est – n’ont pas pu rejoindre la péninsule comme ils le font chaque année, en raison de la pandémie de coronavirus.  D’après des estimations, « il manque entre 270 000 et 350 000 travailleurs saisonniers dans ce secteur en Italie », a déclaré la ministre italienne de l’Agriculture, Teresa Bellanova, dans le quotidien italien La Repubblica..

Problème : les travailleurs saisonniers qui viennent d’Europe de l’Est et qui repartent ensuite n’ont rien à voir avec les milliers d’Africains présents sur le sol italien (et ceux qui n’attendent qu’un signal pour se jeter sur des embarcations et traverser la Méditerranée) qui n’attendent que d’être régularisés pour pouvoir circuler ensuite dans toute l’Europe, et s’installer, définitivement, sur une terre où ils n’ont pas été pourtant invités.

Deuxième problème : des entrepreneurs, parfois en lien avec la Mafia, emploie déjà des milliers de travailleurs africains dans l’Agriculture italienne, notamment dans le sud. En les régularisant plutôt qu’en les expulsant dignement, les autorités italiennes valideraient donc les comportements de ces grands patrons véreux prêts à tout pour faire de l’argent.

Matteo Salvini, ancien ministre de l’Intérieur et chef de la Lega, a dénoncé ces annonces : « La ministre veut régulariser des centaines de milliers de clandestins pour les faire travailler dans les champs. Est-ce qu’il ne serait pas plus censé d’aider les Italiens qui ont perdu leur travail ou qui vont le perdre en leur donnant la priorité, plutôt que de régulariser une armée de clandestins ? » s’est-il interrogé.

Quoi qu’il en soit,  un décret sera prochainement adopté pour régulariser environ 200.000 clandestins qui auront la possibilité d’obtenir un contrat de travail dans la filière agricole. Cela représenterait la plus importante régularisation depuis plus d’une décennie en Italie.

Alors qu’une nouvelle forme d’esclavage organisé (comment nommer autrement le fait de faire venir des gens d’un autre continent pour travailler dans des conditions déplorables et avec des salaires de misère ?) pourrait donc voir le jour en Italie, le retour de bâton pour tous les complices de cet appel d’air phénoménal pourrait être épicé…si les peuples venaient à se mettre en colère…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Italie, la pression des industriels pour assouplir les visas

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tourisme

Rome comme école de civilisation : une autre manière de visiter la Ville éternelle. Entretien avec Alain Deblock

Découvrir l'article

Immigration

L’Italie de Giorgia Meloni invite 500.000 nouveaux travailleurs extracommunautaires

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration

En Italie, les citoyens s’organisent face à la racaille qui promet le chaos

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Les jeunes partent, les migrants arrivent : un double record inquiétant

Découvrir l'article

Immigration

Migrant business : une organisation criminelle démantelée en Italie

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Un référendum pour faciliter l’obtention de la nationalité massivement rejeté par les Italiens

Découvrir l'article

Tourisme

Italie secrète : cap sur les vallées alpines du Piémont, joyaux méconnus à explorer

Découvrir l'article

International, Société

Royaume-Uni et Italie proposent la castration chimique pour les criminels sexuels

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky