Série. Private banking… ou comment perdre son âme

A LA UNE

Caroline, psychologue pour toxicomanes vit tranquillement avec son mari artiste peintre à la campagne. Sa vie est remise en cause lorsque son père, célèbre dirigeant de la célèbre banque privée suisse Weyer, fait un infarctus et tombe dans le comas. Alors qu’elle ne voit plus ce père depuis des années,  elle se retrouve à la tête de cet établissement de par la volonté de ce dernier. Elle prend sa place au grand étonnement de l’entourage de son père dont elle doit se faire respecter.

Elle compte révolutionner le fonctionnement de l’établissement en prônant la transparence et la conformité. Le secret bancaire connaît des failles et la réglementation de plus en plus lourde pousse les banques à prendre de plus en plus de risques. Elle se consacre à ce boulot à plein temps en devant affronter une famille réticente, des collaborateurs véreux et  ses vieux démons qui remontent à la surface. Compliqué dans ce milieu masculin, fait de copinage et de coups dans le dos et au risque de se brûler les ailes et d’y perdre son âme. Caroline aura un choix à faire pour résister dans cet univers: rester elle même ou s’incliner?

Cette série est actuellement disponible en replay sur Arte. Elle se déroule uniquement en 2 épisodes qui sont intenses. Les dessous de l’environnement bancaire suisse y sont bien présentés: ambiance lourde fait de sexe, drogue et gros sous.

L’image du milieu financier n’est pas redorée avec cette série. Le cocktail est pimenté et aucune morale trouve n’est permise. Les méchants gagnent…les plus faibles ne tiennent pas face à la pression.

Private banking a gagné 2 récompenses en 2018 au Schweizer Fernsehfilmpreis, le prix du film de télévision suisse.

Voir la série ci-dessous :

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Articles liés