Le frelon asiatique géant menace les États-Unis

En novembre, des frelons géants ont été découverts dans l’Etat de Washington. Ils sont les premiers à être aperçus aux États-Unis. Avec l’arrivée de l’hiver, les chercheurs n’ont pas pu identifier l’origine de l’insecte, mais ils ont peur de le voir revenir au printemps. S’il n’attaque généralement pas les humains, ce “frelon meurtrier” est dévastateur pour les abeilles. Il représente par conséquent un danger pour l’apiculture. Le frelon-géant mesure en moyenne 5 centimètres. Il est initialement originaire du sud-est de l’Asie. Il s’attaque aux abeilles en les décapitant et détruit leur ruche en quelques heures.

Sa piqûre, très venimeuse, est sept fois plus forte que celle d’une abeille. Les chercheurs ne savent pas pour le moment comment l’insecte est arrivé sur le sol américain. Les autorités encouragent les habitants à signaler la présence d’un frelon-géant pour permettre à un spécialiste de s’en occuper.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !