« Sauvez notre école, Monsieur le Maire ! » voici le cri du cœur lancé par Magali, ancienne élève de l’école Notre-Dame du Graniol située à Arzon. Un projet de construction d’un EHPAD menace l’ancienne école qui risque d’être totalement détruite. 

Elle en appelle au maire d’Arzon afin que le bâtiment soit conservé.

« Vous avez décidé de construire un Ephad au Graniol. Ce n’est pas ce projet que nous dénonçons puisqu’il est nécessaire d’avoir à Arzon un établissement plus moderne pour accueillir nos anciens. Mais, hélas, pour implanter cette structure, vous avez fait le choix de détruire l’école Notre-Dame. » lance Magali dans son texte.

Cette école fait partie de l’histoire d’Arzon, le bâtiment fait partie du patrimoine de la ville : « Des générations se sont succédé. Nous y avons tous travaillé, ri, pleuré, chahuté, triché, joué, et partagé tant et tant de souvenirs. À notre niveau, nous avons fait Arzon ! Et vous choisissez de faire table rase de ces 80 années ! »

Pour Magali, il est encore temps de revenir sur cette décision de détruire ce bâtiment, « vestige, spécifiquement arzonnais, d’un passé prospère, heureux. » Il est, selon elle, possible de le transformer pour en faire un EHPAD et ainsi garder cette façade emblématique de la ville.

« Sauvez notre école, Monsieur le Maire, sauvez votre école ! » conclut Magali.

 À ce jour, plus de 200 personnes ont signé la pétition mais tous attendent toujours une réponse.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine – V