Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football. Pédophilie au cœur de la fédération haïtienne, la FIFA éclaboussée

Une sombre affaire de pédophilie dans le monde du football ! Depuis quelques semaines et la parution d’une enquête internationale dans le journal britannique The Guardian, la fédération haïtienne de football est au cœur d’un scandale dont les détails sortent peu à peu…

D’innombrables viols sur mineures

Dix ans après le tremblement de terre ayant ravagé le pays, Haïti est à nouveau touché par une tempête. Celle-ci n’est pas climatique mais a également fait de nombreuses victimes puisqu’une équipe de journalistes dans laquelle on retrouve le Français Romain Molina a révélé que le président de la fédération nationale de football et ses acolytes avaient commis des crimes sexuels sur des centaines de mineures et depuis de nombreuses années.

C’est dans le cadre du football que la barbarie a sévi et ce sont donc de jeunes footballeuses qui ont été les victimes du président de la fédération, Yves Jean-Bart, surnommé Dadou et en place depuis 2000.

Les antécédents des dirigeants haïtiens ont provoqué leur chute

En janvier dernier, Romain Molina dévoilait sur sa chaîne YouTube les méthodes crapuleuses de la fédération. On apprenait notamment que la FIFA fournissait 3 millions de dollars de subventions chaque année à la fédération haïtienne dans le cadre du programme « Forward », censé développer le football, y compris féminin, ainsi que les infrastructures, et ce malgré l’avertissement pour corruption délivré par cette même FIFA à l’encontre de la fédération haïtienne en 2011.

C’est peu après que Romain Molina a commencé à recevoir de nombreux témoignages des actes pédophiles et alerté la FIFA.

Il aura cependant fallu attendre la fin du mois de mai et la sortie de plusieurs enquêtes et de nombreuses accusations pour que la fédération internationale de football réagisse et suspende Yves-Jean-Bart, pas convaincue par la défense de l’accusé, criant au complot.

L’homme aurait commis d’innombrables viols mais aussi eu des enfants et incité certaines jeunes filles à avorter.

Le bon parcours de la sélection nationale lors de la Gold Cup 2019 paraît bien loin et on ne peut plus dérisoire mais la révélation de cette affaire pourrait à terme être une bien plus grande victoire pour Haïti.

Romain Molina et ses collègues comptent bien poursuivre leur travail, en continuant de recueillir des témoignages et en attaquant les complices du président Dadou et de tous les responsables.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Politique, Tribune libre

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Découvrir l'article

Sport

L’Euro 2024 : Un spectacle footballistique à ne pas manquer ! Présentation, poules, buteurs à suivre

Découvrir l'article

Sport

Brezhoneg e Football Klub An Oriant. La place du breton au FC Lorient – 4 munud e Breizh

Découvrir l'article

International

Hongrie. « Aucune pitié pour les pédophiles ». Le Premier ministre Orbán propose une protection constitutionnelle pour les mineurs

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Pédophilie en France : Appel à l’action collective et à la vigilance citoyenne

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

US Konk Kerne : un tifo e brezhoneg evit Maxime

Découvrir l'article

A La Une, International, Sport

James Quinn (No Foreign Game) : « Contrairement à d’autres sports tels que le rugby, le football reflète également la partition politique de l’île entre le nord et le sud de l’Irlande » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Éducation sexuelle. Ariane Bilheran et R. Brunod : « Des lobbies rêvent de légaliser la pédophilie »

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sport

Mell-droad : 96% eus ar c’hluboù elzasian o deus votet evit adsevel ar c’hevre Elzas !

Découvrir l'article

International

Une mission ONU rétablira-t’elle l’ordre en Haïti, passée aux mains des gangs ? Retour sur une nation défaillante et ultra-violente

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky