Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Contrôle parental et sécurité de nos enfants sur Internet. Une nouvelle application d’assistance offerte

Une nouvelle application d’assistance parentale intitulée Avast Family Space est désormais disponible gratuitement en France. L’objectif est d’aider les familles à gérer l’utilisation d’Internet et des appareils connectés pendant la période estivale. Cette annonce intervient alors que les parents essaient de trouver un équilibre entre la garde d’enfants et le télétravail.

À l’heure où le télétravail, l’école à domicile et les restrictions sociales encouragent le recours aux appareils connectés, les parents rencontrent des difficultés pour surveiller le comportement de leurs enfants en ligne, gérer le temps passé devant l’écran et les protéger contre les cyber-risques. Conçue pour simplifier le paramétrage des outils de contrôle parental, l’appli permet de bloquer certains sites, applications et contenus, d’interrompre de façon temporaire l’accès à Internet ou de fixer des limites d’utilisation. Cette nouvelle application donne également aux parents la possibilité de surveiller la localisation de leurs enfants avec leur permission, et de connaître l’état de l’appareil lors de leurs déplacements, ce qui est très utile dans l’optique d’un retour à la normale.

« Pour de nombreux parents, la maison fait désormais à la fois office de bureau, de crèche, de salle de classe, de cour de récréation et de salle de sport. La technologie est devenue primordiale pour la famille, que ce soit pour maintenir le contact avec les proches, suivre des activités pédagogiques et participer à des exercices virtuels, ou simplement permettre aux parents comme aux enfants de se divertir. Mais en passant de plus en plus de temps devant un écran, les enfants risquent d’être davantage exposés aux recoins sombres de la Toile, déclare Pete Turner, de chez Avast. En raison des cours dispensés à distance et des difficultés liées à la garde des enfants pendant les longs mois d’été, les appareils connectés vont continuer à jouer un rôle central dans la vie familiale au cours des semaines à venir. Nous avons souhaité que l’application Avast Family Space soit accessible à l’ensemble des familles françaises pour que la protection en ligne des enfants soit un souci de moins pour les parents. »

L’application dispose des mêmes fonctionnalités sous Android et iOS, afin de garantir une expérience uniforme à tous les membres de la famille, quel que soit l’appareil utilisé.

Principales fonctionnalités de l’application Avast Family Space :

  • Filtrage des contenus : cette fonctionnalité permet aux enfants de naviguer sur Internet sans risque d’accéder par inadvertance à des contenus suspects ou indésirables ; elle permet également de bloquer certaines applications ou catégories d’applications, telles que les jeux ou les réseaux sociaux ;
  • Contrôle de l’accès à Internet : il est important de pouvoir suspendre l’accès à Internet à tout moment, par exemple pendant le dîner ou lorsque les enfants font leurs devoirs, ainsi que de fixer des limites en fonction de l’utilisation ou pendant certaines plages horaires ;
  • Localisation et état du smartphone : grâce à la technologie de localisation GPS en temps réel, les parents peuvent localiser le smartphone de leur enfant et recevoir automatiquement une alerte lorsqu’il arrive ou quitte certains endroits définis : la maison, le travail ou l’école. Les parents peuvent également contrôler le niveau de batterie du smartphone de leur enfant. Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, les enfants doivent l’activer sur leur téléphone.

Avast Family Space est actuellement disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et Google Play. Le téléchargement s’effectue en deux parties : Avast Family Space pour Parents fonctionne sur le terminal de l’administrateur, tandis qu’Avast Family Space pour Enfants peut être installé sur jusqu’à 10 appareils surveillés.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky