Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA. Uber Eats rend gratuites les livraisons depuis les restaurants dirigés par des Noirs

Uber Eats (sponsor de l’Olympique de Marseille en France, mais aussi de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, entre autres) se met à la discrimination revendiquée. L’enseigne, via un tweet, vient en effet d’annoncer offrir la livraison (que l’on paye dans le service habituellement) depuis les restaurants dirigées par des Noirs.

Dans un courriel adressé à ses clients clients jeudi dernier, la PDG Dara Khosrowshahi a déclaré qu’Uber Eats fera la promotion des restaurants appartenant à des Noirs sur son application, et que le service ne facturera pas de frais de livraison à ces restaurants “pour le reste de l’année”. Uber proposera également des réductions aux petites entreprises appartenant à des Noirs “qui ont été durement touchées par COVID-19”, sans toutefois préciser le montant de la réduction qui sera accordée.

Pour les enseignes tenus par des Blancs, la livraison est payante, bien entendu. Si vous cherchiez une raison supplémentaire pour boycotter une compagnie qui par ailleurs,  profite d’immigrés clandestins en les employant dans des conditions lamentables

Une chose est certaine : si une enseigne présente en France déclarait offrir la gratuité des livraisons pour les Blancs, elle ne serait plus sponsor ni de la Ligue 1, ni d’aucune institution du pays. Vous avez dit « racisme systémique » ?

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Social, Sociétal, Technologies

Japon. Robots autonomes pour les livraisons : Uber Eats n’est pas Benoît Hamon [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Consommation. Livraison de repas à domicile : de plus en plus de Français y ont recours

Découvrir l'article

Social, Société, Vidéo

Livreurs Uber Eats en colère : quand les esclaves des “Autres” manifestent [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky