Anatoly Livry : « Pour survivre, quittez la France ! »

Anatoly Livry est un universitaire, philosophe et écrivain franco-suisse, né le 21 juin 1972 à Moscou. Voici ce que l’on peut lire de lui sur https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Anatoly_Livry :

Anatoly Livry est aussi philosophe. Ses travaux sur Nietzsche et le retour à la société traditionnelle furent présentés au sein de la Nietzsche-Gesellschaft allemande – avant que ses opinions ne soient dénoncées par des académiciens étrangers à la rédaction de la Société Nietzsche allemande –, puis publiés dans des revues académiques allemandes telles que la Nietzscheforschung. Ses travaux sur l’œuvre des néo-platoniciens ont notamment été publiées dans le Bulletin de l’Association Guillaume Budé par Alain Billault, alors directeur de la faculté d’études grecques à Paris IV-Sorbonne. Ses analyses de l’influence des néo-platoniciens sur l’œuvre d’hommes de lettres français, ainsi Paul Claudel, ont paru, en cinq langues, dans des revues académiques avec comité de lecture en Allemagne et en Russie. Elles ont également été saluées par des membres de l’Institut de France tels que Pierre Brunel qui avait invité le Dr Anatoly Livry à son émission de Radio Courtoisie ou Marc Fumaroli ; le premier des académiciens, après avoir appris les opinions dissidentes d’Anatoly Livry, a déposé une plainte pénale visant le philosophe.

Son œuvre littéraire, en vers et en prose, en français et en russe, se déploie sur 17 livres publiés en France.

Pour l’ancien recteur de l’institut littéraire Gorki de Moscou, Sergueï Essine, Anatoly Livry est le meilleur écrivain de langue russe résidant hors de Russie.

Cette semaine, il intervenait sur la chaine de Piero San Giorgio, à propos des évènements qui se déroulent actuellement sous nos yeux. Particulièrement intéressant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

Animaux, Economie

Assurance santé animale : la France à la traîne malgré son amour pour les bêtes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Louis Braille : l’invention française qui a rendu la lecture à ceux qu’on croyait condamnés au silence

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky