Économie sur Internet. 4 raisons d’acheter du Bitcoin

A LA UNE

L’évolution du marché des cryptomonnaies durant la dernière décennie, ainsi que l’intérêt grandissant des investisseurs et consommateurs pour le Bitcoin, nous montrent que c’est une ressource pérenne. Certains de ses attributs procurent des avantages non négligeables pour ses utilisateurs. Découvrez 4 raisons d’acheter des bitcoins maintenant.

 Un placement viable

Pour les investisseurs, le Bitcoin s’ajoute aux instruments traditionnels que sont les actions, les obligations, les fonds, etc. De plus en plus d’institutions financières offrent des produits dérivés du Bitcoin aux investisseurs les plus capitalisés. Et certaines banques en proposent même à leurs clients !

En 2017, le premier marché à terme régulé sur le Bitcoin a été lancé au CME aux États-Unis. Il s’agit d’un marché qui pallie les craintes des investisseurs qui se soucient du manque de régulation dans le marché du Bitcoin.

En outre, le Bitcoin n’est pas corrélé aux marchés actions. Lorsque ceux-ci chutent, le Bitcoin a tendance à maintenir sa valeur, ou mieux encore, s’apprécier. À l’instar de l’or, cette tendance s’observera de plus en plus au fur et à mesure que les investisseurs adopteront cette cryptomonnaie comme instrument de couverture et de diversification.

Une réserve de valeur

On fait souvent le rapprochement entre le Bitcoin et l’or. Ces deux instruments ont en effet plusieurs caractéristiques en commun.

  • Le Bitcoin est un bien universel qui n’est contrôlé par aucun gouvernement ou entité.
  • Le Bitcoin est difficile et coûteux à créer, tout comme l’or l’est à extraire.
  • Cette cryptomonnaie existe en quantité limitée, ce qui augmente sa valeur.
  • Le Bitcoin n’est pas soumis à la même dynamique d’inflation que les monnaies fiats (fiduciaires).

Ces différents points font du Bitcoin une bonne réserve de valeur. La cryptomonnaie présente en outre un avantage par rapport à l’or. Il est numérique, donc, facile à transférer et à conserver.

Les Bitcoins ne peuvent pas être saisis

Dans n’importe quel pays, les avoirs des investisseurs ou particuliers peuvent être gelés par les banques ou être saisis par les autorités, sans qu’ils ne puissent rien faire. Cette éventualité est impossible avec le Bitcoin. Cette cryptomonnaie n’est pas contrôlée par une banque et vous êtes le seul à avoir accès à vos fonds grâce à la clé privée associée à votre portefeuille.

Le paiement en ligne et hors ligne avec frais moindres

Il est devenu aussi pratique de payer des produits et services en ligne avec le Bitcoin qu’avec votre carte bancaire ou PayPal. Grâce à des solutions innovantes, offertes par des plateformes comme Coinbase, vous pouvez désormais disposer de cartes de cryptomonnaies.

Celles-ci peuvent servir de moyens de paiement auprès des marchands. En effet, de plus en plus d’entre eux proposent le Bitcoin comme moyen de paiement pour tirer parti de ses avantages.

Si vous souhaitez acheter des Bitcoins mais vous ne savez pas comment, nous vous conseillons l’article explicatif de Cryptoast pur débuter.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés