Hongrie. Le rôle de la Commission européenne en faveur de l’immigration dénoncé de nouveau

Selon un homme d’État hongrois, la Commission européenne travaillerait systématiquement à attaquer toutes les mesures visant à renforcer les frontières européennes.

Une commissaire européenne accuse la Hongrie de « fake news »

Le climat est toujours tendu entre la Hongrie et la Commission européenne. Dernier acte en date, les déclarations du secrétaire d’État hongrois à la diplomatie publique et aux relations Zoltán Kovács le 10 juin. Celles-ci intervenaient en réaction aux propos de la commissaire européenne chargée des valeurs et de la transparence Věra Jourová. Laquelle avait critiqué le même jour certaines des 13 questions à venir lors de la prochaine consultation nationale en Hongrie. Une consultation portant notamment sur un certain nombre de mesures gouvernementales liées au coronavirus.

Věra Jourová estimait alors que la dernière question contenait une « fake news » car indiquant que Bruxelles poussait les Hongrois à changer leur constitution sur l’immigration et à accepter des migrants sur leur sol. Les autorités hongroises sondant alors leur population pour savoir si elles devaient restées fermes, « même au prix d’un conflit ouvert avec Bruxelles ». Selon la commissaire européenne, l’Union européenne n’a pas l’intention d’obliger la Hongrie à modifier sa constitution.

L’UE accusée d’affaiblir la défense des frontières européennes

Le questionnaire proposé au peuple hongrois est le huitième consultation de ce type émis par le gouvernement depuis 2010, et reprend donc des points similaires utilisés lors des consultations précédentes : conflit avec Bruxelles, lutte contre l’immigration, et résistance au « plan Soros ».

Suite aux propos de Věra Jourová, Zoltán Kovács a déclaré que, « contrairement à ce qu’a dit la commissaire européenne, la vérité est que la Commission européenne a systématiquement attaqué chaque mesure mise en œuvre par le gouvernement hongrois pour renforcer les frontières de l’Europe et améliorer la protection des frontières ».

Selon le secrétaire d’État hongrois à la diplomatie publique et aux relations, la précédente Commission européenne a « monté une attaque politique » contre la Hongrie à travers la clôture qu’elle a érigée le long de sa frontière sud et a coopéré avec les ONG qui « organisent et soutiennent ouvertement l’immigration clandestine ».

Il a aussi rappelé que la Commission avait lancé une procédure d’infraction contre la Hongrie en ce qui concerne ses zones de transit et la loi « Stop Soros ». Et de conclure que « tout cela montre que la Commission travaille systématiquement à affaiblir la protection des frontières européennes et à priver les États membres, en particulier la Hongrie, de leurs moyens efficaces contre l’immigration clandestine ».

Enfin, Zoltán Kovács a ajouté que dans le cas du cadre financier pluriannuel 2021-2027, la Commission européenne triplerait le montant de son soutien aux organisations non gouvernementales, dont un nombre important d’entre elles travaillent en faveur de l’immigration extra-européenne.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Viktor Orbán salue un tournant historique : « Donald Trump a défendu la Hongrie, cela n’était plus arrivé depuis longtemps »

Découvrir l'article

International

Sommet Hongrie–États-Unis : Viktor Orbán à Washington pour défendre le réalisme contre l’idéologie européenne

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

International

La Slovaquie renoue avec la souveraineté identitaire : Fico impose une réforme constitutionnelle contre le « progressisme » européen

Découvrir l'article

Economie, Social

Fin du découvert automatique : une réforme qui pourrait achever les ménages modestes et mettre le feu aux poudres

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

International

À Budapest, la Pologne et la Hongrie dénoncent la dérive autoritaire du gouvernement Tusk et le deux poids deux mesures de Bruxelles

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

A La Une, International

Le Conservative Summit de Bratislava, cœur battant du conservatisme européen. Entretien avec Andrej Kolárik (Institut Ladislav Hanus)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky