Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Deux fusillades en trois jours

Deux fusillades ont encore eu lieu à Nantes ces 21 et 23 juin, à Malakoff, puis au Breil. Dans les deux cas les balles n’étaient certainement pas perdues – le 21 l’une d’elle a fini dans la fenêtre d’un appartement, le 23 d’autres dans la porte d’un immeuble et d’un fourgon stationné à proximité.

Le 21 juin vers 22h30, une rafale de tirs a retenti à l’angle des rues de Chypre et de Norvège à Malakoff ; un homme, visiblement cible des tirs, a répliqué. Neuf douilles ont été retrouvées au sol, une balle a traversé une fenêtre rue de Norvège et fini au fond de la pièce, au-dessus d’un canapé. Pour rappel, le quartier dit « sensible » de Malakoff abrite nombre de points de deal ; la seule rue d’Angleterre et ses abords immédiats concentre 14 fusillades depuis fin 2015.

Le 23 juin vers 22h20, la porte d’un des plus juteux points de deal de Nantes, 4 rue Feyder au Breil, explose après avoir essuyé un tir de calibre 12 ; une autre balle a été retrouvée dans un fourgon stationné à proximité, la troisième a été tirée en l’air. Un « avertissement sans frais » fait par trois hommes, dont un tireur, qui ont pris la fuite sur deux scooters – ils sont actuellement recherchés.

La rue Feyder a déjà été le théâtre de 6 fusillades depuis fin 2015 : le 25 juin 2016 deux jeunes sont blessés par des tirs dans une voiture, les tireurs présumés, armés d’un pistolet 7.65 mm, sont arrêtés peu après ; le 10 mai 2018, un mineur âgé de 17 ans y a été blessé par des tirs ; le 16 mai 2018, six tirs (9mm) retentissent, quatre étuis sont retrouvés ; le 28 mai 2018, après des tirs, un nord-africain en situation irrégulière est interpellé par la BAC armé d’un pistolet à grenaille ; le 5 novembre 2019 deux coups de feu (9mm) sont tirés sur des voitures ; le 13 janvier 2020 une fusillade éclate, trois jeunes délinquants sont arrêtés par la suite. Une rixe à l’arme blanche liée à la drogue a eu lieu par ailleurs le 7 octobre 2017 ; une personne a été blessée à la cuisse.

Toujours en lien avec le trafic de drogue, une rixe entre quatre personnes a eu lieu ce 24 juin vers 13h40 allée Brancas, près de la place du Commerce. Un homme de 24 ans qui a reçu un coup de couteau sur le côté gauche de la poitrine, a été transporté au CHU pour y être recousu ; il n’a pas souhaité donner d’explications sur la nature et le mobile de la rixe.

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky