Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau gouvernement. Gérald Darmanin, Nadia Hai et Moussa Ouarouss sont dans un bateau…

La nouvelle ministre déléguée à la Ville Nadia Hai a démissionné de son poste de député des Yvelines pour ne pas laisser son suppléant siéger à l’Assemblée nationale. Au motif que celui-ci fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’un trafic de drogue international.

Gérald Darmanin et Nadia Hai : quand les affaires reprennent…

Si la nomination du nouveau gouvernement fait l’actualité ces jours-ci, les tracas judiciaires de certains de ses membres ont toutefois du mal à passer inaperçus.

À commencer par Gérald Darmanin qui, fraîchement nommé ministre de l’Intérieur le 6 juillet après avoir quitté son poste de ministre de l’Action et des Comptes publics, est en parallèle visé par une plainte pour viol.

Des faits qui remontent à 2009 et qui voient le maire de Tourcoing accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance par Sophie Patterson-Spatz. Gérald Darmanin, alors chargé de mission au service des affaires juridiques à l’UMP (devenue Les Républicains par la suite), avait été contacté par la plaignante pour tenter de faire annuler une condamnation prononcée à son encontre en 2004 pour des faits de chantage à l’égard d’un de ses anciens compagnons.

Une requête pour laquelle Gérald Darmanin aurait conditionné son intervention auprès du ministère de la Justice moyennant des faveurs sexuelles de Sophie Patterson-Spatz. Après une « ordonnance de non-lieu à informer » rendue en août 2018 par la juge d’instruction, la justice a finalement ordonné la reprise des investigations le 11 juin dernier.

Mais, au cas de Gérald Darmanin, est désormais venu s’ajouter celui de Nadia Hai, dans un registre légèrement différent…

Moussa Ouarouss, encombrant suppléant

Nadia Hai, la nouvelle ministre déléguée à la Ville, a dû effectivement composer avec les activités peu orthodoxes de son suppléant à son poste de députée (LREM) de la 11e circonscription des Yvelines (Trappes – Élancourt). Le suppléant en question, Moussa Ouarouss, aurait du alors lui succéder à l’Assemblée nationale. Mais ce dernier, faisant l’objet d’une enquête portant sur un vaste trafic de cannabis entre la France et le Maroc, est sous le coup de mise en examen pour importation, transport et détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. L’homme est actuellement sous contrôle judiciaire.
C’est donc dans ce contexte très particulier que Nadia Hai a démissionné de son poste de députée dans la nuit qui a suivi l’annonce de son entrée au gouvernement.
Nadia Hai

Moussa Ouarouss. Source : La Dépêche

De son côté, Moussa Ouarouss s’est fendu d’un tweet laconique sur Twitter avec les usages de rigueur :
« En commun accord avec Nadia Hai, je ne souhaite pas siéger à l’Assemblée nationale n’étant plus sur la circonscription depuis 2 ans je pense qu’un candidat local saura mieux représenter la voix des habitants de la 11e circonscription des Yvelines à l’Assemblée nationale ».

Pour l’anecdote, lors de son élection dans la circonscription de Trappes lors des législatives de 2017, Nadia Hai avait alors largement battu un certain Benoît Hamon, déjà balayé peu de temps auparavant au premier tour de l’élection présidentielle.

AK

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Jacques Paquier)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Opération “place nette XXL” à Nantes : beaucoup de bruit pour pas grand chose

Découvrir l'article

Sociétal

Discrimination politique : l’Institut Iliade saisit la Cour de justice de la République

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas : analyse et perspectives [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société

Les fêtes de la Saint-Sylvestre “se sont bien passées” (Gérald Darmanin) ? La réalité en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Loi Immigration, dissolution : Darmanin sous pression ! – I-Média n°471

Découvrir l'article

Sociétal

DISSOLUTION D’ACADEMIA CHRISTIANA. Résister au mensonge avec Victor Aubert et Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Victor Aubert (Academia Christiana) : « C’est devant les yeux ébahis de mes enfants que le ministère de l’intérieur m’a remis la lettre annonçant notre future dissolution, par trois gendarmes armés »

Découvrir l'article

Sociétal

Bataille judiciaire contre les décisions liberticides du pouvoir : l’Institut ILIADE fait le point

Découvrir l'article

Sociétal

Loi immigration : ils justifient la grande régularisation ! – I-Média n°466

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky