États-Unis. Pour contrer les Sleeping Giants, des militants conservateurs invitent les donateurs à se détourner des universités gauchistes

Le groupe conservateur Turning Point USA a lancé jeudi une nouvelle initiative encourageant les donateurs qui pensent que leurs valeurs ne sont plus en phase avec celles de leur ancienne université à « désengager » leurs dons et à rediriger l’argent vers différentes causes – plutôt que de financer « l’endoctrinement de gauche ».

Le fondateur et président de Turning Point USA, Charlie Kirk, a baptisé l’initiative « DivestU », que l’organisation qualifie de « projet le plus agressif à ce jour pour combattre le gauchisme rampant dans les universités en frappant là où elles sont le plus vulnérable : le portefeuille ».

Dans une interview accordée à Fox News, Kirk a déclaré que son organisation était « en première ligne » pour combattre « l’endoctrinement de gauche et l’intolérance générale envers la diversité des idées » sur les campus universitaires à travers le pays.

« Pendant des années, j’ai été frustré par la façon dont les philanthropes de centre-droit et les hommes d’affaires continuaient à faire de gros chèques à ces universités », a déclaré Kirk. « Nous rencontrons beaucoup de ces universités qui se sentent encouragées par leurs dotations de plusieurs milliards de dollars et par le flux constant de capitaux provenant des anciens élèves et des donateurs ».

Kirk a fait valoir que l’initiative retourne contre les progressistes une de leur tactique habituelle.

« Pendant des décennies, la gauche radicale a utilisé les désinvestissements comme une tactique pour essayer de faire avancer des idées marxistes qui divisent – les conservateurs n’ont jamais utilisé les désinvestissements comme une tactique », a déclaré Kirk. « Nous disons aux donateurs qu’ils ne devraient plus faire ces chèques à sept chiffres à des institutions qui sont, essentiellement, les causes profondes d’une grande partie de la régression culturelle que nous avons constatée ces derniers mois ».

Turning Point USA, une organisation étudiante conservatrice, a lancé le programme jeudi avec un site web et a déclaré à Fox News que l’initiative avait déjà fait perdre 7 millions de dollars de dons à Harvard et à l’Université Baylor.
[…]

M. Kirk a déclaré qu’il encourageait les donateurs à se faire entendre quand ils se désengagent de leurs dons et à communiquer avec les présidents des universités et des collèges pour leur expliquer pourquoi.
[…]

Fox News

Voir notre article sur le modèle Evergreen

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Les États-Unis et la Chine cherchent à maîtriser les routes maritimes. L’Europe regarde passer les bateaux

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

De Yalta à Kiev : comment l’Angleterre a piégé l’Amérique pour faire tomber la Russie

Découvrir l'article

Economie, Guérande

Guérande (44). Un été difficile pour les paludiers

Découvrir l'article

International

Naissance d’une nouvelle frontière commerciale en Irlande : incertitudes sur l’impact économique

Découvrir l'article

International

Trump II, ou le retour du monde réel

Découvrir l'article

Sociétal

Pourquoi la gauche woke déteste Sydney Sweeney ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Ventes en chute, action en baisse : Elon Musk cherche à relancer Tesla

Découvrir l'article

A La Une, International

Joshua Treviño : « L’administration Trump a repris le pays au nom des Américains » [Interview]

Découvrir l'article

International

Un coup d’État à l’américaine ? Révélations de Tulsi Gabbard sur le complot d’Obama contre Donald Trump

Découvrir l'article

International

Charlie Kirk, l’Inquisiteur des campus, et les lamentations d’un monde en ruine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky