États-Unis. Pour contrer les Sleeping Giants, des militants conservateurs invitent les donateurs à se détourner des universités gauchistes

Le groupe conservateur Turning Point USA a lancé jeudi une nouvelle initiative encourageant les donateurs qui pensent que leurs valeurs ne sont plus en phase avec celles de leur ancienne université à « désengager » leurs dons et à rediriger l’argent vers différentes causes – plutôt que de financer « l’endoctrinement de gauche ».

Le fondateur et président de Turning Point USA, Charlie Kirk, a baptisé l’initiative « DivestU », que l’organisation qualifie de « projet le plus agressif à ce jour pour combattre le gauchisme rampant dans les universités en frappant là où elles sont le plus vulnérable : le portefeuille ».

Dans une interview accordée à Fox News, Kirk a déclaré que son organisation était « en première ligne » pour combattre « l’endoctrinement de gauche et l’intolérance générale envers la diversité des idées » sur les campus universitaires à travers le pays.

« Pendant des années, j’ai été frustré par la façon dont les philanthropes de centre-droit et les hommes d’affaires continuaient à faire de gros chèques à ces universités », a déclaré Kirk. « Nous rencontrons beaucoup de ces universités qui se sentent encouragées par leurs dotations de plusieurs milliards de dollars et par le flux constant de capitaux provenant des anciens élèves et des donateurs ».

Kirk a fait valoir que l’initiative retourne contre les progressistes une de leur tactique habituelle.

« Pendant des décennies, la gauche radicale a utilisé les désinvestissements comme une tactique pour essayer de faire avancer des idées marxistes qui divisent – les conservateurs n’ont jamais utilisé les désinvestissements comme une tactique », a déclaré Kirk. « Nous disons aux donateurs qu’ils ne devraient plus faire ces chèques à sept chiffres à des institutions qui sont, essentiellement, les causes profondes d’une grande partie de la régression culturelle que nous avons constatée ces derniers mois ».

Turning Point USA, une organisation étudiante conservatrice, a lancé le programme jeudi avec un site web et a déclaré à Fox News que l’initiative avait déjà fait perdre 7 millions de dollars de dons à Harvard et à l’Université Baylor.
[…]

M. Kirk a déclaré qu’il encourageait les donateurs à se faire entendre quand ils se désengagent de leurs dons et à communiquer avec les présidents des universités et des collèges pour leur expliquer pourquoi.
[…]

Fox News

Voir notre article sur le modèle Evergreen

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Assassinat de Charlie Kirk : l’Amérique face à un tournant tragique

Découvrir l'article

International

Assassinat de Charlie Kirk : la presse de gauche s’échine à gommer le profil gauchiste du suspect

Découvrir l'article

International

Nick Fuentes ou l’ombre identitaire qui s’avance derrière Charlie Kirk

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°553 : assassinat de Charlie Kirk, manipulations médiatiques et meurtre de Iryna Zarutska passé sous silence

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Assassinat de Charlie Kirk : la gauche intolérante excitée par le sang et par la violence, l’Occident face à la guerre civile froide [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Charlie Kirk (1993-2025) : itinéraire d’un agitateur d’idées devenu porte-voix d’une jeunesse conservatrice

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’assassinat de Charlie Kirk, un choc personnel pour Trump et un tournant politique

Découvrir l'article

A La Une, International

Terrorisme aux USA. Assassinat en direct de Charlie Kirk, figure de la droite américaine

Découvrir l'article

International

Iryna Zarutska. Le meurtre dans le wagon, ou le réel qui force l’écran

Découvrir l'article

International

Banques, races et fictions progressistes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky