Le départ du Tour de France 2021 donné de Bretagne, via Rennes ou Lorient ?

A LA UNE

Si les banlieues s’embrasaient, l’armée parviendrait-elle à les pacifier ?

Selon d'anciennes déclarations d'Éric Zemmour datant de 2016, l'armée aurait finalisé le plan ronces pour réoccuper le territoire national en cas...

Covid 19. Amnesty international accuse la Belgique d’avoir sacrifié ses anciens

Avec 1429 morts par million d’habitants à ce jour, la Belgique serait le pays le plus touché au monde...

Le lobby immigrationniste en France, minoritaire numériquement, puissant en influence

L’occupation le 23 novembre de la place de la République à Paris par des migrants et la « mise à...

Julien Langella : « Politiquement, le Pape François devrait se taire » [Interview]

Les sorties politiques du Pape François se multiplient, et feraient presque parfois passer Jean-Luc Mélenchon pour un réactionnaire. Prônant...

Adrian Gilles (Boisson Divine) : « Une langue qui est parlée ne meurt pas » [interview]

Boisson Divine, à écouter sans modération ! Depuis 2005, ce groupe de musique du sud-ouest fait la fierté de la...

Ce jeudi matin, Le Télégramme révèle que le Tour de France 2021 pourrait partir de Bretagne, aux dépens de Copenhague (Danemark).

ASO a un plan B pour le Tour de France 2021. Prévue du 2 juillet et 25 juillet 2021, la 108ème édition du Tour pourrait avoir un nouveau Grand Départ… en France. Pourquoi ? Du 11 juin au 11 juillet 2021, le Danemark, Copenhague en tête, doit également accueillir des matchs de l’Euro de footballreporté d’un an en raison de la Covid-19. La capitale sera en effet l’hôte de quatre rencontres, les 12, 17, 21 et 28 juin. Et c’est bien cette dernière date qui complique la tâche des Danois pour un éventuel changement de dates.

Puis, une autre donnée est à prendre en compte depuis quelques jours : la course en ligne messieurs des JO de Tokyo, programmée le… 24 juillet, soit la veille de l’arrivée du Tour de France à Paris. Autrement dit, les meilleurs grimpeurs du monde, s’ils sont présents sur la Grande Boucle, ne pourraient pas participer aux Jeux Olympiques, alors que le parcours est réservé, en grande partie, à ces derniers.

Un Tour 2021 avancé, avec un Grand Départ en Bretagne ?

Voici ce qu’indique le site Dico du sport :

Résultat, ASO réagit. Déjà motivée pour avancer le départ du Tour 2021 d’une semaine (25 juin), la société organisatrice de la Grande Boucle prospecte. L’annonce de la date de la course en ligne des JO a, semble-t-il, accéléré le processus. Seulement, Copenhague aurait déjà émis son veto pour un départ avancé au 25 juin 2021. La capitale danoise et les organisateurs du Tour seraient même en train de plancher sur un Grand Départ reporté à plus tard.

Conséquence, Christian Prudhomme et son équipe ont déjà un plan B : la Bretagne ! Selon Le Télégramme, ASO aurait rendu visite à Loïc Chesnais-Girard, président de la région Bretagne. Ce dernier ne serait pas contre, au contraire. Les villes de Rennes et Lorient seraient en lice pour accueillir le Grand Départ du Tour de France 2021, le dernier dans la région remontant à 2008, à Brest. Pour rappel, cette année, la région va déjà accueillir fin août les championnats d’Europe sur route à Plouay (24-28 août). Comme le rappelle Le Télégramme, « la Bretagne ne dit jamais non ». 

Ce serait en effet une excellente nouvelle pour les amateurs de cyclisme (ils sont nombreux) en Bretagne, en espérant si c’était le cas que plusieurs étapes y soient organisées pour contenter tout le monde.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

À quelque chose malheur peut être bon [L’Agora]

Par le général (2S) Henri ROURE Cette période, contrôlée par un État masquant ses rédhibitoires faiblesses en imposant une chape...

La Turquie dans l’OTAN, entre utilité et hostilités

Qui peut oublier cette scène surréaliste d’une fin de dîner de l’OTAN en mai 2015 à Antaliya, où à...