Irlande. Le stade de Croke Park (Dublin) mis à disposition des Musulmans pour la prière de l’Aïd-el-Kébir [Vidéo + des patriotes irlandais expriment leur colère à l’extérieur de l’enceinte]

Irlande. Le stade de Croke Park (Dublin) mis à disposition des Musulmans pour la prière de l’Aïd-el-Kébir, comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours. Ci-dessous, la vidéo de ce qu’il s’est passé.

 

A l’origine, jusqu’à 500 personnes devaient assister à la « Fête du sacrifice » – qui commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à lundi – au final, seules 200 personnes ont accédé à l’évènement.

Un évènement qui ne fait pas l’unanimité, puisque deux groupes de manifestants en colère se sont opposés à l’extérieur du stade. Un groupe protestait contre la tenue de la fête de l’Aïd Al Adha à Croke Park, tandis que l’autre groupe proteste contre cette manifestation.

Si des concerts ont déjà eu lieu dans le stade, comme par exemple ceux de U2 (1985, 1987, 2005), au point de vue sportif, la règle 42 de la constitution de la GAA stipulait jusqu’il y a encore quelques années que les jeux “étrangers” (c’est-à-dire non gaéliques) ne peuvent être pratiqués sur les terrains appartenant à l’association. Ce n’est désormais plus le cas.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Justice, Politique, Religion

Autriche : un arbitrage fondé sur la charia validé par la justice

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Un des chanteurs de Kneecap comparaît à Londres pour « soutien au terrorisme »

Découvrir l'article

Sport

MMA : Dominé au sol, le Sud-Africain Dricus Du Plessis battu par Khamzat Chimaev

Découvrir l'article

A La Une, International

Du sang versé aux berceaux : l’Irlande et le destin des peuples

Découvrir l'article

International

Naissance d’une nouvelle frontière commerciale en Irlande : incertitudes sur l’impact économique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Irlande : de timides avancées pour la langue irlandaise

Découvrir l'article

International

Allemagne. À Berlin, l’intégration à reculons : quand des imams prônent le mariage des mineures et la polygamie

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les prénoms musulmans dominent les naissances, symbole d’un changement démographique profond. Muhammad, prénom le plus attribué

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, International

Kneecap : le trio rap irlandais de Belfast qui cartonne, entre satire, militantisme et polémiques

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Irlande 1845-1851 : la famine oubliée et le mépris impérial britannique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky