Les communistes staliniens l’emportent finalement au Guyana

Breizh Info avait raison ! En mars dernier, le troisième site breton d’actualité avait annoncé la victoire des communistes purs et durs dans ce territoire voisin de la Guyane française. Puis avait dû se rétracter devant les décisions de la commission officielle qui donnait l’avantage au président sortant, sur fond de fraudes dénoncées par l’opposition.

Après recomptage, victoire est reconnue depuis juin au camarade Mohamed Irfaan Ali (50.69 %).

Néanmoins, un élément essentiel a changé depuis les élections. Avec la baisse de la demande et la guerre des prix lancée par l’Arabie saoudite, les promesses faites de paradis des travailleurs financé par l’argent du pétrole sont compromises.

Lire le précédent article sur les enjeux de l’élection au Guyana : https://www.breizh-info.com/2020/03/07/137813/les-communistes-orthodoxes-lemportent-au-guyana-et-ils-ont-les-moyens-de-leurs-promesses/

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

« Revoyez votre bilan à la hausse » : la phrase d’un député communiste choque l’hémicycle [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Aux Pays-Bas, un scrutin décisif dominé par la question migratoire

Découvrir l'article

International

Victoire de Javier Milei lors des législatives de mi-mandat en Argentine. La remontada du Lion du Río de la Plata

Découvrir l'article

International, Politique, Sociétal, Technologies

Pays-Bas : l’intelligence artificielle coupable de mal voter

Découvrir l'article

A La Une, International

Rob Roos : « Les Pays-Bas ne sont plus une démocratie, mais une bureaucratie » [Interview]

Découvrir l'article

International, Politique

Zones d’ombre autour du système électoral espagnol : soupçons, failles et manque de transparence

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Face aux communistes, à l’extrême gauche, à LFI, il est temps que la peur change de camp [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Elections en Allemagne. Vote par âge, par sexualité, par religion, par région…que retenir ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Élections allemandes 2025 : Victoire des conservateurs, percée historique de l’AfD et fracture persistante entre Ouest et Est

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky