Nantes. Dealers en prison, tentative de meurtre à Carquefou

A LA UNE

Le 30 juillet rue desVillages à Carquefou, les secours interviennent pour un jeune homme de 19 ans blessé à la poitrine par un coup de couteau. Peu après les faits, un autre habitant de Carquefou, lui aussi âgé de 19 ans, est interpellé devant chez lui ; il est placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Les deux jeunes hommes se connaissaient.

A Nantes,le 29 juillet dernier, le tribunal correctionnel jugeait cinq personnes impliquées dans un trafic de drogue – encore ; quatre sont de Nantes, un cinquième des Deux-Sèvres (79). Cette affaire commence par l’interpellation, en juin 2017, en plein Breil – un quartier « sensible » qui a été l’épicentre des émeutes de Nantes en juillet 2018, de deux femmes qui roulaient dans une camionnette avec un fusil à pompe, une carabine – tous deux chargés – un sac de cannabis et un homme, qui lui a pris la fuite.

Cependant il était très défavorablement connu des forces de l’ordre et des traces d’ADN ont été relevées. L’enquête a permis de remonter une filière de vente de stupéfiants – du cannabis, de la cocaïne et du MDMA – entre le quartier de Procé à Nantes et les Deux-Sèvres. Le trafic portait sur 16 kilos de cannabis [106.000 € à la revente au détail] et 500 g de cocaïne [40.000 € au détail] avec 130 clients selon les données de l’enquête.

Les cinq dealers, aux domiciles desquels peu de stupéfiants ont été découverts, mais des armes ont été à nouveau saisies, ont été condamnés à des peines relativement faibles, si ce n’est permissive, eu égard à leurs « états de service », puisqu’ils ont presque tous été déjà condamnés. Elles vont en effet de 10 mois de sursis à 1 an ferme.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Objectif 1500 pots de confiture pour l’abbaye des Gardes !

Pour pouvoir continuer à faire des confitures (dont 2 “médaille d’or” au Concours Général Agricole en 2020 : cerises...

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Articles liés