Tour de France 2021 : Brest pour le grand départ, EELV Rennes se met le monde du cyclisme à dos

Après le report du Grand Départ de Copenhague à 2022 fin août, Brest a été choisie pour lancer l’édition 2021 de la Grande Boucle. La ville bretonne avait déjà accueilli la 1re étape en 2008. Il y aura d’ailleurs 4 étapes qui se dérouleront en Bretagne administrative, ce qui devrait ravir toute la Bretagne du cyclisme.

Un monde du cyclisme qui n’a pas apprécié le lobbying intensif de EELV (le parti politique qui se revendique « écologiste ») à Rennes, qui a oeuvré pour que la capitale de la Bretagne ne soit pas ville départ. Bernard Hinault, le régional de l’étape, s’est d’ailleurs chargé d’expédier les bobos, et notamment la très rouge gauchiste Valérie Faucheux, dans les cordes. Cette dernière, conseillère municipale d’une métropole qui, par définition, pollue plus par sa concentration de population que n’importe quelle course cycliste, s’inquiétait en effet des déchets produits à chaque étape par le Tour de France.

« Les 700 000 euros qu’il faut dépenser pour accueillir cette épreuve c’est l’équivalent d’une année de rallonge du budget de la CCAS et les retombées économiques n’ont jamais été prouvées, » avait par ailleurs indiqué Valérie Faucheux, l’adjointe aux mobilités de Nathalie Appéré.

Le blaireau s’est fendu d’une sortie remarquée (remarquable ?). « Ça me met un peu en colère parce qu’on ne peut pas dire que le cyclisme est quelque chose d’arriéré. Elle parle d’événement du passé. C’est peut-être elle qui est du passé. Elle est écologiste, non ? Il faudrait qu’elle regarde ce qu’elle met à ses pieds. Elle pollue peut-être plus la terre, plus que n’importe quelle personne à vélo. Ça me met un peu en colère parce qu’on ne peut pas dire que le cyclisme est quelque chose d’arriéré. Elle ferait mieux de réfléchir avant d’ouvrir sa gueule » fustige Bernard Hinault auprès de Ouest-France

N’en déplaise à Madame Faucheux et aux ayatollahs de la nouvelle religion écologiste (qui n’aborde jamais le principal, c’est à dire la démographie, mais également la concentration de population qui s’agglutine dans des métropoles gérées depuis des décennies par les mêmes familles de copains politiques), le tour de France aura bien lieu en 2021, passera 4 journées en Bretagne, et fera le bonheur de petits et grands sur le bord de la route (mais aussi des communes qui accueilleront les départs et arrivées).

YV

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Santé

À Brest, la clinique Keraudren ouvre les portes de la chirurgie robotique au grand public

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, LORIENT, Patrimoine

Le Musée National de la Marine : Plus de 655 000 visiteurs en 2025, avec des records à Port-Louis et Toulon

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

L’Ordre de Malte du Ponant au Levant : les souvenirs de la doyenne de la rue Richelieu de Brest

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local, Sociétal, Société

Hag ho po un tamm propaganda ouzhpenn ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Biniam Girmay quitte Intermarché-Wanty : entre fin d’aventure et incertitude sur l’avenir

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Local

Brest : ha c’hwi po un tamm propaganda ouzhpenn en UBO ?

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest (29) : « Tata » a oa e penn un trafik dramm

Découvrir l'article

BREST

Meurtre de Nasserdine. S à Brest : quand la « marche blanche » occulte la réalité – et interroge la déontologie médiatique

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.