Meurtre de Romain Barré en 2016 à Nantes : le procès en appel a débuté ce lundi à Rennes

A LA UNE

Ce 7 septembre débute à Rennes le procès en appel des trois jeunes (dont un congolais et un haitien) impliqués dans le meurtre de Romain Barré.

C’était il y a quatre ans, presque jour pour jour. Romain Barré, un agent immobilier sans histoire, était attaqué par deux jeunes individus alors qu’il se reposait dans sa voiture garée en centre-ville de Nantes, après une soirée au restaurant. La victime, âgée de 38 ans, sera finalement étranglée avec des câbles. Puis son corps sera jeté dans la Loire, non loin du Hangar à bananes. Une nuit d’horreur sur laquelle se penche la cour d’assises d’appel des mineurs de Rennes depuis lundi.

Le 17 septembre 2019, en première instance, la cour d’assises de Loire-Atlantique avait condamné Warren Chapiteaun originaire du Congo et son acolyte, Géraldino M, Haitien mineur au moment des faits, à 23 ans et 17 ans de réclusion criminelle. Tous deux avaient reconnu le meurtre, expliquant avoir eu, au départ, l’intention de voler les affaires et le véhicule de Romain Barré.

Jugée coupable de complicité, Cécile Lecornu, aujourd’hui âgée de 22 ans, avait également écopé de 15 ans de prison, alors qu’elle plaidait l’acquittement. Le soir du drame, elle accompagnait les deux accusés, dans une autre voiture, mais affirme ignorer l’homicide. C’est elle qui a réclamé la tenue d’un nouveau procès en appel.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Articles liés