Le capitalisme est-il voué à mourir ?

A LA UNE

Le capitalisme est-il voué à mourir ? C’est la question posée sur France Culture à l’occasion d’une émission spéciale le 1er septembre 2020.

« Alors que le gouvernement français lance son plan de relance économique, avec des aides conséquentes fléchées vers l’économie dite verte, des analystes, économistes, penseurs, politologues, chercheurs n’hésitent pas à vilipender le système libéral et prédisent la fin du capitalisme si l’on veut sortir de ces crises sanitaires et environnementales, et lutter contre le réchauffement climatique » peut-on lire sur le site de la radio.

« Un nouvel ordre économique se profilerait-il à l’horizon… ? Nous en discutons avec nos trois invités, Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre et auteur notamment du livre Que crève le capitalisme qui paraît cette semaine au Seuil ; Robert Boyer, économiste, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, membre de l’Institut des Amériques, animateur de la théorie de la régulation qui analyse les transformations des capitalismes dans le temps long. Son prochain livre intitulé Les capitalismes à l’épreuve de la pandémie sortira le 1er octobre aux éditions La Découverte. Et Susan George, docteur en sciences politiques, auteure, présidente d’honneur de ATTAC, l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne. Son dernier livre écrit avec Sophie Lhuillier s’intitule Je chemine avec Susan George édité au Seuil et en librairie le 10 septembre. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés