Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. En costaud, Søren Kragh Andersen remporte la 14ème étape du Tour de France 2020

La 14e étape du Tour de France 2020 entre Clermont-Ferrand et Lyon a été remportée en costaud par Søren Kragh Andersen (Sunweb) qui s’est imposé après un final de folie. Ce dernier a réussi à sortir dans le final, profitant d’un moment de flottement après des attaques d’Alaphilippe, Hirschi, De Gendt, Benoot, ou encore Kamna. 

Le peloton n’a pas réussi à la reprendre. On retiendra de cette étape également l’échappée malheureuse de Kung et de Teuns, mais aussi le coup de force de la Bora pour reprendre des points au classement du maillot vert pour Peter Sagan. De son côté, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) garde le maillot jaune et ses poursuivants vont devoir tenter des coups notamment aujourd’hui, avec arrivée au Grand Colombier.

Romain Bardet n’est plus en course, ce dernier souffrant d’une commotion cérébrale après une chute, avant-hier, qui aurait dû conduire les organisateurs, pour sa sécurité, à l’empêcher de repartir immédiatement.

Au programme ce dimanche, une grosse étape entre Lyon et le Grand Colombier donc. Après une centaine de kilomètres en partant de Lyon, le peloton prendra la direction de l’est jusqu’au sprint intermédiaire avant de bifurquer vers le nord et d’aller chercher le département de l’Ain et quelques-unes de ses plus belles difficultés. A partir du kilomètre 98,5, l’étape changera de physionomie pour offrir un superbe terrain de jeu.

Tout débutera par l’enchaînement, Montée de la Selle de la Fromentel (11,1 km à 8,1%) et Col de la Biche (6,9 km à 8,9%). La première de ces deux difficultés sera terrible avec une seconde moitié au-dessus des 10% de moyenne et même un passage à 22% proche du sommet ! Au pied de la descente de la Biche, quinze kilomètres de plaine freineront peut-être les ardeurs. La possibilité que tout se résume à une course de côte existe mais quelle côte ! Le Grand Colombier est long (17,4 km) mais son pourcentage (7,1%) ne rend pas hommage à sa difficulté.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Dylan Groenewegen remporte la 6ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Les coureurs arrivent en France…par le Galibier : le parcours détaillé de l’étape 4 Pinerolo > Valloire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky