Cyclisme. En costaud, Søren Kragh Andersen remporte la 14ème étape du Tour de France 2020

Publicité

La 14e étape du Tour de France 2020 entre Clermont-Ferrand et Lyon a été remportée en costaud par Søren Kragh Andersen (Sunweb) qui s’est imposé après un final de folie. Ce dernier a réussi à sortir dans le final, profitant d’un moment de flottement après des attaques d’Alaphilippe, Hirschi, De Gendt, Benoot, ou encore Kamna. 

Le peloton n’a pas réussi à la reprendre. On retiendra de cette étape également l’échappée malheureuse de Kung et de Teuns, mais aussi le coup de force de la Bora pour reprendre des points au classement du maillot vert pour Peter Sagan. De son côté, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) garde le maillot jaune et ses poursuivants vont devoir tenter des coups notamment aujourd’hui, avec arrivée au Grand Colombier.

Romain Bardet n’est plus en course, ce dernier souffrant d’une commotion cérébrale après une chute, avant-hier, qui aurait dû conduire les organisateurs, pour sa sécurité, à l’empêcher de repartir immédiatement.

Au programme ce dimanche, une grosse étape entre Lyon et le Grand Colombier donc. Après une centaine de kilomètres en partant de Lyon, le peloton prendra la direction de l’est jusqu’au sprint intermédiaire avant de bifurquer vers le nord et d’aller chercher le département de l’Ain et quelques-unes de ses plus belles difficultés. A partir du kilomètre 98,5, l’étape changera de physionomie pour offrir un superbe terrain de jeu.

Tout débutera par l’enchaînement, Montée de la Selle de la Fromentel (11,1 km à 8,1%) et Col de la Biche (6,9 km à 8,9%). La première de ces deux difficultés sera terrible avec une seconde moitié au-dessus des 10% de moyenne et même un passage à 22% proche du sommet ! Au pied de la descente de la Biche, quinze kilomètres de plaine freineront peut-être les ardeurs. La possibilité que tout se résume à une course de côte existe mais quelle côte ! Le Grand Colombier est long (17,4 km) mais son pourcentage (7,1%) ne rend pas hommage à sa difficulté.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Waerenskjold s’impose à Nevers, sur l’étape la plus rapide de l’histoire du Tour de France..et personne ne s’interroge ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogačar, l’ogre qui a mangé le suspense : chronique d’un cyclisme devenu série Netflix

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Van der Poel allume la mèche, Pogacar plombe l’ambiance

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Pogačar pulvérise le Tourmalet, et le peloton regarde ailleurs : chronique d’une lâcheté collective

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Plouay : Ty Marrec de retour et trois tours de circuit pour une Bretagne Classic 2026 plus explosive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : Kooij gagne à Pau, le Tourmalet attend Seixas et Pogačar

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Cyclisme, Sport

L’Alpe d’Huez et les souvenirs de Jean-Paul Ollivier : deux livres pour vivre le Tour autrement

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogacar écrase déjà tout : le Tour de France est-il plié le 6 juillet ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Insolite, International, Sport

Les Britanniques suivent le Tour de France gratuitement mais commenté… en gallois !

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.