Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Contribuables Associés s’oppose au financement public et obligatoire des syndicats

Contribuables Associés vient d’adresser à la presse un communiqué d’oppositions au financement public et obligatoire des syndicats.

« Alors que la France va assurément devoir faire face à une très grave crise économique qui mettra peut-être au chômage 1 million de travailleurs, la CGT appelle à la grève permanente…Combien de travailleurs les syndicats vont-ils encore mettre au chômage ? Combien d’entreprises les syndicats vont-ils encore faire fermer ou mettre en grave difficulté ? » indique l’association de défense des contribuables qui poursuit :

« Nous faisons face à un véritable scandale. L’économie du pays n’a plus les moyens d’être tenue par une poignée de syndicalistes dans la revendication permanente, qui par leurs menaces empêchent nos dirigeants politiques de mettre en œuvre des réformes. Le « dialogue social » n’est qu’un prétexte à la soumission du pouvoir élu démocratiquement à la dictature des syndicats financés par les contribuables.

Comment la France peut-elle continuer à accepter que 8,8% de salariés syndiqués entrainent dans l’abîme le reste du pays ? Ce manque d’intérêt des travailleurs révèle le décalage entre les enjeux politiques défendus par des syndicats subventionnés et les attentes de travailleurs qui ne se sentent pas représentés »

L’association vient de lancer une campagne et demande aujourd’hui que les ressources financières des syndicats se limitent aux seules cotisations des syndiqués.

Selon Eudes Baufreton, Directeur de Contribuables Associés, « nous ne pouvons pas nous permettre de financer des syndicats au taux de représentativité quasi nul, qui bloquent la France, altèrent l’économie de notre pays et fabriquent des chômeurs avec l’argent de nos impôts ».  

Jean Castex doit reprendre en main le dossier du financement des syndicats. C’était une promesse d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle de 2017.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Grève du 7 mars 2023. Une mobilisation politique de type insurrectionnel ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Education nationale. Le « syndicat de droite » SNALC séduit un prof sur 10

Découvrir l'article

Economie

Gaspard Koenig : « Nos vies sont sur-réglementées, sur-administrées, sur-contrôlées »

Découvrir l'article

Economie

Taxes, amendes, carburant..Le racket fiscal des automobilistes en une infographie

Découvrir l'article

Economie

Eudes Baufreton : « Chaque Français est endetté de 40 000 euros, par la dette publique »

Découvrir l'article

Social, Vidéo

Renault. La fonderie de Bretagne (Caudan) à l’arrêt

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Alain Mathieu (Contribuables associés) : « La France a un urgent besoin de réformes » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Contribuables Associés appelle à la solidarité des hauts fonctionnaires avec les artisans, commerçants, professions libérales et TPE

Découvrir l'article

Economie, LANNION, Local

Avant les élections municipales, un simulateur pour voir si votre maire gère bien sa commune économiquement

Découvrir l'article

Economie

Argent public. La République en Marche, l’aide aux migrants et les syndicats parmi le top 20 des associations les plus subventionnées par vos impôts

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky