Jean-Marc Jancovici en conférence à Genève, détruit le mythe de l’éolien et des énergies renouvelables

Jean-Marc Jancovici était invité à l’Atlanti Forward Thinking Series à Genève pour une conférence le 17 septembre 2020.

Une conférence particulièrement intéressante, dans laquelle il détruit littéralement le mythe de l’éolien et des énergies renouvelables.

Pour rappel, Jean-Marc Jancovici, né en 1962, est un ingénieur français, consultant et spécialiste de l’énergie et du climat. Il est également enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Jean-Marc Jancovici en conférence à Genève, détruit le mythe de l’éolien et des énergies renouvelables”

  1. P.L.C. dit :

    Oui, je partage totalement l’avis des anti-éolien !
    Si vous avez quelques « écolos » dans votre gibecière, n’hésitez pas, vous me les envoyés, je me charge de les dégoûter de leur écologie en six mois :
    Je les installent dans une maison en campagne, avec un sol en terre battue, pas de chauffage, pas d’électricité, pour l’éclairage pas autre chose que des bougies, (ils ne veulent pas du pétrole, donc pas de lampe à pétrole) puis pas d’eau courante, un puits à deux , trois ou même cinq cent mètres, pour laver le linge ? Le Lavoir de la Mère Denis avec le battoir et la brosse ! Nous les « Vieux  » nous avons connu cette vie, avec la cuisine sur le feu de bois dans la cheminée..;
    Pour se déplacer ? Dans le meilleur des cas le vélo, sinon la marche à pied !
    Six mois après , Y a plus personne dans la maison….
    Salutations les amis.
    Kephas

  2. MICHEL DECOCQ dit :

    baratineur! gredin!
    pour rappel la proportion de co2 dans l’atmosphère n’est que de 0.03/0.04% ou 300/400ppm* (ctd un gaz encore plus rare que l’argon) et pire encore, une augmentation de 3% du co2, c’est peanuts. faites le calcul: 3% de 400ppm ça fait 12ppm soit une augmentation de co2 dans l’atmosphère 0.0012%.
    le climat terrestre est principalement et presque exclusivement influencé par l’activité du soleil.

    *ppm: partie par million
    *ppm: partie par million. 1ppm=0.0001%

  3. FGLR dit :

    Le Nucléaire est l’énergie la plus sale, un seul réacteur produit chaque année des millions de tonnes de déchets équivalent radioactivité uranium.
    Honorons la mémoire de nos ancêtres, défendons notre terre, notre territoire, la Bretagne ne doit pas devenir une poubelle nucléaire.
    Nukleel doriou an ifern.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Énerg’iV : la Chambre régionale des comptes alerte sur les fragilités financières et organisationnelles de la SEM bretonne

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergies 22 : la Chambre régionale des comptes alerte sur les fragilités d’une société d’économie mixte en quête de cap

Découvrir l'article

Economie, Environnement

SDE 35 : la Chambre régionale des comptes salue la solidité financière mais alerte sur des dérives de compétences

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Local

Morbihan. Cléguérec (56) partage désormais son énergie solaire avec ses habitants

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergies renouvelables en Finistère : la Chambre des comptes dénonce un pilotage défaillant et des projets en péril

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Rencontre avec Jack Bellazey. « Le roman est un des dernier espace de liberté d’expression absolue » [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Erdeven : la colère monte contre les fouilles archéologiques sur le site classé Unesco des mégalithes

Découvrir l'article

Environnement

Éolien flottant en Bretagne-Sud : l’onde de choc de la réforme Trump fragilise Pennavel

Découvrir l'article

Environnement, MORLAIX

Baie de Morlaix. Le radar militaire de Loperhet peut-il faire capoter le parc éolien BNO ?

Découvrir l'article

Environnement

Bretagne Sud. Le décret sur les radars militaires menace le projet éolien en mer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky