Jus de pomme maison. Pressi-Mobile sur les routes du Morbihan

A LA UNE

Le rendez-vous du Pressi-Mobile Tour – qui permet aux particuliers d’obtenir du jus avec leurs pommes – est devenu une tradition depuis 8 ans. Le pressoir mobile repart donc sur les routes du Morbihan cette année, pour défendre plus que jamais la consommation locale et la lutte contre le gâchis alimentaire.

Les pommes sont en avance cette année dans les vergers, il est donc temps de les ramasser et de les apporter au Pressi-Mobile afin de repartir en quelques minutes avec son propre jus de pomme pasteurisé, pressé sur place.

Olivier Clerc installera son pressoir mobile à l’attention des particuliers :

À Belz le 7 octobre, sur le parking du Super U.

À Plogonnec le 8 octobre et le 10 novembre, au Super U de Plogonnec.

À Muzillac le 9 octobre, sur le parking du Super U.

À Bieuzy Lanvaux-Pluvigner le 10 octobre, sur le parking du stade et du cimetière.

À Pontivy le 15 octobre, sur le parking du Magasin Vert.

À Auray le 22 octobre, sur le parking du Super U.

Renseignements, inscriptions et dates de l’ensemble de la tournée 2020 sur www.pressi-mobile.fr

Pressi-Mobile, comment ça marche ?

La pomme est le fruit préféré des Français et c’est la pleine saison, alors Pressi-Mobile propose, en seulement quelques minutes, de les transformer en un délicieux jus de pomme pasteurisé. Terminées, les pommes qui pourrissent sur les arbres ou dans les sous-sols. Bien en phase avec les valeurs actuelles, Pressi-Mobile vient à la rescousse des pommes que l’on ne veut plus croquer en prônant la halte au gâchis, mais aussi les circuits courts, l’économie circulaire et bien entendu, une alimentation saine.

  • Pour les petites quantités : il suffit de se rendre sur le site www.pressi-mobile.fr pour prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 02 98 43 54 54.
  • Apporter au minimum 100 kg de fruits. L’opération prend 15 minutes pour 100 kg de pommes qui fourniront 60 et 75 litres de jus.
  • Pour les grandes quantités : dans le cadre de pressage de grandes quantités de fruits (au minimum 5 tonnes), Pressi-Mobile se déplace directement sur les exploitations, il faut compter une journée pour 15 tonnes.

Une fois les pommes pressées, le jus est immédiatement conditionné au choix en Pouch-Up© ou en bag-in-box©. Ces emballages permettent de conserver jusqu’à 2 ans les qualités gustatives des jus, et de les consommer jusqu’à 2 mois après ouverture. En outre, ils génèrent moins de recyclage et sont beaucoup plus faciles à stocker que le verre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

#UnionOfEquality et Wokisme. La Commission Européenne édite un document appelant à ne plus utiliser les noms chrétiens, Noël ou le masculin

C'est un document qui doit être diffusé au maximum afin de montrer quelles sont les intentions des personnes qui,...

Jean-Paul Gourévitch : « Les gouvernements ne veulent pas aborder le sujet du Grand remplacement. Ils sont contre la démarche scientifique visant à démontrer...

Jean-Paul Gourévitch : « Les gouvernements ne veulent pas aborder le sujet du Grand remplacement. Ils sont contre la...

Articles liés