Suède. « Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe » : une jeune femme lynchée par des immigrés témoigne

Publicité

En Suède, une jeune femme agressée par un groupe d’extra-Européens dans une rame de métro sous le regard passif des passagers n’hésite pas à pointer du doigt l’immigration comme cause de dégradation de la sécurité dans le pays.

Suède : lynchée dans le métro de Stockholm sans que personne ne réagisse…

Il n’y a pas que dans les transports en commun parisiens où l’on peut se faire agresser dans l’indifférence générale. En Suède, un pays où les principales métropoles sont devenues aussi dangereuses que les grandes villes françaises et qui a vu l’insécurité augmentée drastiquement ces dernières années, une jeune femme a récemment témoigné dans la presse du lynchage qu’elle a subi dans le métro de Stockholm.

La scène s’est déroulée le 2 octobre vers 21 heures tandis que la victime est montée dans une rame de métro. C’est alors qu’un gang composé a priori de quatre personnes l’a repérée avant de l’attaquer. Un individu a commencé à s’asseoir sur elle pour la provoquer. Puis, face à la réaction de la jeune femme lui demandant de la laisser tranquille, le groupe, après l’avoir giflée, a alors commencé à l’insulter tout en proférant à plusieurs reprises des menaces de viol et de mort à son encontre.

Cernée par la bande de délinquants, la victime tentera de sortir de la rame mais ces derniers vont lui bloquer le passage et l’un d’entre eux commence à la frapper. La jeune femme crie à l’aide tout en essayant d’appeler la police avec son téléphone, ce qui fera que le groupe redoublera de violence et s’emparera du mobile avant de le projeter au sol. Pendant ce temps, leur proie est en position fœtale sur le sol et tente de se protéger des coups.

Cette agression sauvage s’est déroulée sous les yeux d’une cinquantaine de passagers dont aucun n’est intervenu durant tout le calvaire enduré par la jeune fille…

L’immigration extra-européenne de nouveau en cause

La victime réussira finalement à s’extraire de cet enfer en parvenant à sortir de la rame à la station Mariatorget. Lors du récit de sa mésaventure, la jeune femme, en pleurs et traumatisée, a précisé que le groupe d’agresseurs était composé de trois hommes d’origine arabe et un d’origine africaine, tous âgés d’une vingtaine d’années. Elle a notamment reçu des coups de pieds à la tête et dans les côtes, entre autres, et a dit souffrir de commotion cérébrale, n’entendant plus de l’oreille droite par ailleurs.

En outre, sur la cinquantaine de personnes ayant assisté passivement à la scène, seul un homme est venu voir la victime après l’agression pour lui donner ses coordonnées en assurant qu’il témoignerait contre le gang dans le cas d’un éventuel procès.

Enfin, point à souligner, la jeune femme semble lucide sur les liens entre immigration extra-européenne et insécurité dans le pays lorsqu’elle déclare au journal suédois Samhällsnytt que « de plus en plus de personnes sont exposées et les chances sont plus grandes que les responsables soient des étrangers (…) ».

Elle évoque aussi la dégradation rapide de la situation sécuritaire en Suède tout en faisant le parallèle avec les nombreuses arrivées de migrants au cours des dernières années : « Les choses qui se produisent aujourd’hui ne se produisaient pas il y a dix ans. Je constate que des choses beaucoup plus violentes se produisent actuellement et malheureusement à cause de tous ces étrangers qui sont entrés dans le pays. Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe ».

Quant à l’enquête, la police aurait déjà arrêté deux suspects selon une publication Facebook de la victime le soir même de l’agression. Mais l’individu lui ayant donné le plus de coups était encore recherché, la jeune femme lançant un appel à témoin sur le réseau social.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Suède. « Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe » : une jeune femme lynchée par des immigrés témoigne”

  1. Pellerm dit :

    Et que dire de la lâcheté et de la veulerie des « spectateurs » ….A vomir …
    Les peuples européens sont déjà morts ..

  2. Richard dit :

    L’immigration change complètement la société européenne. Il faut réagir comme ne l’ont pas fait les gens dans ce tram. Et puis il faut supprimer toute immigration, car ce sont ces immigrés qui changent notre civilisation. Par exemple, dans ma jeunesse, il n’y avait pas d’immigrés, on ne fermait pas la porte de notre ferme quand on allait en ville, à pieds, et à 4 kms. Maintenant on ferme à double tour quand on prend la voiture, pourquoi ?

  3. Aghir dit :

    On peut donc constater que les suédois sont aussi lâches que les français…..!!!

  4. Aghir dit :

    Force est de constater que les suédois sont donc aussi lâches que les français……………

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

éoliens

Environnement

Éoliennes flottantes en Bretagne Sud. Dernière ligne droite pour dire non : l’enquête publique s’achève le 28 septembre

A La Une, International

Le vent de l’Ostalgie souffle : reportage à Berlin et au Mecklembourg-Poméranie occidentale avant les élections.

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Histoire, International, Patrimoine, Sport

Quand le FC Barcelone incite ses joueurs et supporters à parler catalan

FOUGERES, Local, Politique

L’OCF, ce parti communiste old-school dont le comité central est en Ille-et-Vilaine !

Politique, Tribune libre

Les 5 chantiers sur lesquels le RN pourrait décevoir (par aveuglement idéologique) [L’Agora]

E brezhoneg, Local, Loudéac, Religion, Société

Kerrien (22) : Miliadoù a dud evit ar pardon met…

Culture, Culture & Patrimoine

Les contrebandiers, Si tu penses bien, Resident Evil, L’Invitation, Histoires De La Nuit, Sham : la sélection cinéma hebdo

International

Irlande du Nord. Un dealer dans le viseur de l’UVF et de l’UDA pour avoir vendu de la drogue « républicaine » en zone loyaliste

A La Une

Fraude en entreprise : 4 tentatives sur 10 aboutissent, l’IA dopant les escrocs

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Les 5 chantiers sur lesquels le RN pourrait décevoir (par aveuglement idéologique) [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Découvrir l'article

BREST

Brest. L’influenceur algérien « Zazou Youcef », condamné pour apologie du terrorisme, de nouveau interpellé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand l’immigration devient une arme : Erdoğan, Loukachenko, le Maroc… et l’Europe qui refuse de nommer la guerre hybride

Découvrir l'article

Immigration, International

Le gouvernement irlandais muscle les conditions d’accès à la citoyenneté et y inclut la connaissance de l’irlandais

Découvrir l'article

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD écrase le scrutin avec 43,8 % et l’Est allemand renvoie Berlin à ses échecs

Découvrir l'article

International

De la « régénération » à Ceuta : les 8 années de Pedro Sánchez qui ont mené l’Espagne au chaos

Découvrir l'article

International

Espagne. À Ceuta, la révolte d’une ville frontière abandonnée face à l’immigration massive

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.