Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suède. « Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe » : une jeune femme lynchée par des immigrés témoigne

En Suède, une jeune femme agressée par un groupe d’extra-Européens dans une rame de métro sous le regard passif des passagers n’hésite pas à pointer du doigt l’immigration comme cause de dégradation de la sécurité dans le pays.

Suède : lynchée dans le métro de Stockholm sans que personne ne réagisse…

Il n’y a pas que dans les transports en commun parisiens où l’on peut se faire agresser dans l’indifférence générale. En Suède, un pays où les principales métropoles sont devenues aussi dangereuses que les grandes villes françaises et qui a vu l’insécurité augmentée drastiquement ces dernières années, une jeune femme a récemment témoigné dans la presse du lynchage qu’elle a subi dans le métro de Stockholm.

La scène s’est déroulée le 2 octobre vers 21 heures tandis que la victime est montée dans une rame de métro. C’est alors qu’un gang composé a priori de quatre personnes l’a repérée avant de l’attaquer. Un individu a commencé à s’asseoir sur elle pour la provoquer. Puis, face à la réaction de la jeune femme lui demandant de la laisser tranquille, le groupe, après l’avoir giflée, a alors commencé à l’insulter tout en proférant à plusieurs reprises des menaces de viol et de mort à son encontre.

Cernée par la bande de délinquants, la victime tentera de sortir de la rame mais ces derniers vont lui bloquer le passage et l’un d’entre eux commence à la frapper. La jeune femme crie à l’aide tout en essayant d’appeler la police avec son téléphone, ce qui fera que le groupe redoublera de violence et s’emparera du mobile avant de le projeter au sol. Pendant ce temps, leur proie est en position fœtale sur le sol et tente de se protéger des coups.

Cette agression sauvage s’est déroulée sous les yeux d’une cinquantaine de passagers dont aucun n’est intervenu durant tout le calvaire enduré par la jeune fille…

L’immigration extra-européenne de nouveau en cause

La victime réussira finalement à s’extraire de cet enfer en parvenant à sortir de la rame à la station Mariatorget. Lors du récit de sa mésaventure, la jeune femme, en pleurs et traumatisée, a précisé que le groupe d’agresseurs était composé de trois hommes d’origine arabe et un d’origine africaine, tous âgés d’une vingtaine d’années. Elle a notamment reçu des coups de pieds à la tête et dans les côtes, entre autres, et a dit souffrir de commotion cérébrale, n’entendant plus de l’oreille droite par ailleurs.

En outre, sur la cinquantaine de personnes ayant assisté passivement à la scène, seul un homme est venu voir la victime après l’agression pour lui donner ses coordonnées en assurant qu’il témoignerait contre le gang dans le cas d’un éventuel procès.

Enfin, point à souligner, la jeune femme semble lucide sur les liens entre immigration extra-européenne et insécurité dans le pays lorsqu’elle déclare au journal suédois Samhällsnytt que « de plus en plus de personnes sont exposées et les chances sont plus grandes que les responsables soient des étrangers (…) ».

Elle évoque aussi la dégradation rapide de la situation sécuritaire en Suède tout en faisant le parallèle avec les nombreuses arrivées de migrants au cours des dernières années : « Les choses qui se produisent aujourd’hui ne se produisaient pas il y a dix ans. Je constate que des choses beaucoup plus violentes se produisent actuellement et malheureusement à cause de tous ces étrangers qui sont entrés dans le pays. Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe ».

Quant à l’enquête, la police aurait déjà arrêté deux suspects selon une publication Facebook de la victime le soir même de l’agression. Mais l’individu lui ayant donné le plus de coups était encore recherché, la jeune femme lançant un appel à témoin sur le réseau social.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Suède. « Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe » : une jeune femme lynchée par des immigrés témoigne”

  1. Pellerm dit :

    Et que dire de la lâcheté et de la veulerie des “spectateurs” ….A vomir …
    Les peuples européens sont déjà morts ..

  2. Richard dit :

    L’immigration change complètement la société européenne. Il faut réagir comme ne l’ont pas fait les gens dans ce tram. Et puis il faut supprimer toute immigration, car ce sont ces immigrés qui changent notre civilisation. Par exemple, dans ma jeunesse, il n’y avait pas d’immigrés, on ne fermait pas la porte de notre ferme quand on allait en ville, à pieds, et à 4 kms. Maintenant on ferme à double tour quand on prend la voiture, pourquoi ?

  3. Aghir dit :

    On peut donc constater que les suédois sont aussi lâches que les français…..!!!

  4. Aghir dit :

    Force est de constater que les suédois sont donc aussi lâches que les français……………

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Les Pays-Bas veulent freiner l’immigration et se retirer de la politique européenne d’asile et de migration.

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

Six ans de prison requis contre Matteo Salvini, accusé de séquestration de personnes dans sa lutte contre l’immigration clandestine

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

Disparition du vice-président du comité paralympique érythréen : un immigré clandestin de plus !

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mais, au fond, pourquoi être contre l’immigration de masse?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

International

En Irlande du nord, un panneau contre l’immigration mis à l’entrée d’un village…la police vient l’enlever…et recherche ceux qui l’ont posé

Découvrir l'article

International

Face à la réalité de l’immigration et au chômage, le Canada réduit le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

La Roche-sur-Yon : un mur “à la nord-irlandaise” construit entre deux quartiers pour protéger du trafic de drogue

Découvrir l'article

Local, RENNES, Société

Rennes, une ville qui a bien changé. Un témoignage accablant sur Radio Maudin [vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky