Comment améliorer la performance énergétique de son habitat en Bretagne ?

A LA UNE

Comment améliorer la performance énergétique de son habitat en Bretagne ? Avec l’hiver qui approche, incertain en terme de températures, ils sont beaucoup à s’interroger.

Il y a plusieurs organismes qui vont vous permettre de faire le point et de voir si vous pouvez bénéficier d’aides à la rénovation.

Le service public de la performance énergétique de l’habitat en Bretagne met à votre disposition un réseau de conseillers « info-énergie » pour vous aider à mener le projet de rénovation énergétique de votre logement et à vous y retrouver parmi les aides.

Son rôle : vous informer pour rénover votre logement et alléger ainsi votre consommation annuelle d’énergie et vous orienter vers les aides à la rénovation qui peuvent financer votre projet. Objectif affiché : faire bénéficier 100% des habitants d’un premier niveau de conseil du réseau et 67% d’un accompagnement individuel jusqu’au suivi post-travaux.

Le réseau Faire avec Rénov”Habitat Bretagne

Au sein du réseau national « Faire » (comme « Faciliter Accompagner Informer pour la Rénovation Energétique »), Rénov’Habitat Bretagne assure le service public de la performance énergétique de l’habitat en Bretagne, en lien étroit avec les communautés de communes à l’échelle locale.

Ce réseau régional met à votre disposition un ensemble de « Plateformes Locales de Rénovation de l’Habitat en Bretagne » :  86 conseillers locaux « info-énergie » formés et financés par la Région Bretagne à votre écoute dans plus de vingt plateformes.
Trouver la plateforme locale de rénovation de l’habitat la plus proche

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés