Rénovation énergétique. La prime du Gouvernement qui n’arrive pas

A LA UNE

Ma Prime Renov. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une aide financière mise en place en janvier 2020 par le gouvernement, pour les foyers modestes qui veulent entreprendre des travaux de rénovations. C’est un dispositif destiné à faciliter la rénovation énergétique des foyers les plus modestes. Géré par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (l’ANAH), il remplace le Crédit d’impôts transition énergétique, le CITE.

Le versement de MaPrimeRénov’ est supposée plus rapide que celui du CITE. Sauf qu’il y a un problème ; le site bug et certaines personnes à obtenir cette prime, et sont en attente parfois depuis plusieurs mois. C’est le récit de Catherine Frigoli, une jeune retraitée résidant dans le VAR, et précaire comme toutes celles et ceux qui s’adressent à MaPrimeRenov.

Un groupe Facebook a même été créé, il s’intitule « MaPrimeRénov’, le parcours du combattant ». Pour tous ces foyers précaires, il y a urgence. Les personnes lésées pourront toujours toucher le crédit d’impôts transition énergétique, le CITE. Mais il leur faudra attendre maximum le 31 décembre 2020. Après quoi ce crédit d’impôt sera définitivement supprimé et remplacé par MaPrimeRénov, qui peine toujours a fonctionner correctement…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés