Un tiers de la population de la Belgique est d’origine étrangère et à Bruxelles, les Belges sont déjà minoritaires. Mais le Grand remplacement est un fantasme d’extrême droite comme tout le monde le sait…
Un fantasme manifestement partagé par Statbel, spécialisé dans les statistiques comme son nom l’indique, qui vient de sortir une étude révélant que la Belgique comptait aujourd’hui, au 1er janvier 2020, 12,4% de non Belges. Au 1er janvier 2020, la population du royaume se composait à 67,9% de Belges d’origine belge, à 19,7% de Belges d’origine étrangère (c’est-à-dire les Belges ayant un ou deux parents de nationalité étrangère ou les Belges dont la première nationalité enregistrée est étrangère) et donc à 12,4% de non-Belges. Cela représente respectivement 7.806.078, 2.259.912 et 1.426.651 habitants.
Il y a 10 ans, en 2010, la part de Belges d’origine belge était de 74,3%, celle des Belges d’origine étrangère de 15,5% et celle des non-Belges de 10,2%. La population Belge de souche est donc en diminution rapide en Belgique, c’est un fait.
Bruxelles, ville étrangère ?
En Région de Bruxelles-Capitale, la part des personnes de nationalité étrangère grimpe à 35,3% alors qu’elle se situe à 10,4% en Wallonie et 9,3% en Flandre. Par ailleurs, la démographie ne parle pas non plus pour les autochtones :
La part de Belges d’origine belge augmente en effet avec l’âge. En Belgique, elle atteint 54,3% chez les 0-17 ans, 66,3% chez les 18-64 ans et 87,3% chez les plus de 65 ans.
La nationalité d’origine la plus fréquente en Belgique au 01/01/2020 était la nationalité marocaine. Les Italiens, les Français, les Néerlandais, les Turcs et les Roumains suivent.
Crédit photo : Jalil Arfaoui (Creative Commons)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Immigration et grand remplacement en Belgique. Les chiffres parlent”
La Belgique, c’est la France en pire.
La France en pire … en attendant que ce soit l’inverse !
Voilà ce qu’il advient quand on vote pour le progressisme et le mondialisme.
Les Belges, comme les Français, sont des veaux qui n’ont d’yeux que pour Omar Sy, Hanouna, et Barthes. Grand bien leur fasse.
Ca semble ne plus préoccuper personne , et pourtant , 70 ans en arrière; quand les « étrangers » portaient une tenue « vert de gris » , on en a fait un drame ;;; !
Triste à pleurer…. surtout quand on sait que c’est voulu par nos gouvernements. Je n’ai jamais voté pour eux mais voilà, comme le dit si bien Titus, les veaux sont la majorité. Comme en 40-45, nous nous sommes laissés envahir, ce n’était qu’une poignée de volontaires qui se sont levés pour défendre la patrie. Même Miterrand a servi l’ennemi et fut décoré de la Francisque !
Nous ne nous sommes pas laissé envahir, ce sont nos dirigeants élus par des imbéciles qui font entrer les migrants en marche forcée pour rester au pouvoir !